De toute façon sa sert Ã* rien de crier Ã* l'injustice car personne ne lira nos revendications. Comme j'ai expliqué dans le sujet ouvert dans la section anglaise de DDO par l'un de vous, l'arrêt de la traduction du jeu est une hérésie, un énorme choc vu que DDO avait retrouvé un second souffle après sa sortie free-to-play. Ils pensent faire des économies alors qu'ils vont perdre des milliers, voir des dizaines de milliers de joueurs en Europe et au Canada. Certains parcequ'ils ne parlent tout simplement pas l'anglais, d'autres au contraire (comme moi) parcequ'ils veulent vivre l'aventure dans leurs langues de naissance. Un RPG c'est pas FIFA ou Street Fighter !!!
DéjÃ* sur LOTRO (mon jeu principal depuis presque 3 ans maintenant tout en restant sur DDO en achetant les modules que je trouve sympa) depuis qu'ils ont créés leur "service mondial", donc racheté les droits d'exploitation Ã* Codemasters, la qualité des traductions en français Ã* largement baissé, et encore je reste poli en disant çÃ* car si je voulais rentré dans les détails cela en deviendrait risible comme les noms d'objets typé TBD (to be defined), les traductions bancales, les objets nommé "épée 1", "hache 4", etc etc ...
Bref, me concernant, je continuerai surement Ã* jouer Ã* DDO car j'aime trop cet univers étant un ancien roliste élevé Ã* la culture AD&D mais je vais suivre d'encore plus prêt le futur "Neverwinter" qui doit sortir courant 2013 par Cryptic qui se basera sur la license "Forgotten Realms" et qui lui proposera le Français. J'espère qu'il sera au niveau des règles de jeu aussi proche que DDO l'est. Quoi qu'il en soit je lui donnerai sa chance.
En attendant, concernant DDO je ne donnerai plus un euro pour ce jeu ... pour la suite on verra bien !
Amicalement,