Results 1 to 5 of 5

Thread: Coup de gueule

Community Member

Angry Coup de gueule

Je n’ai pas l’habitude de poster sur le forum DDO et encore moins de rendre public mes coups de gueule, mais lÃ*, je crois que la coupe est pleine. Je poste sur le forum francophone car mon anglais est trop pauvre pour exprimer tout ce que je veux dire.

Hier ( 27 octobre, vers 16h30- 17h, heure française), 3 membres de ma guilde et moi avons fini A small problem en épique. Et ô surprise ! impossible d’ouvrir le coffre épique. Un message nous indiquait que nous n’étions pas présents au moment de la validation, chose facilement vérifiable dans MyDDO qui affiche les quêtes validées.

Premier ticket en français lui expliquant la situation et lui faisant remarquer que cela nous étaient déjÃ* arrivé dans PArtycrashers quelques jours plus tôt. Réponse du GM : il lui est impossible d’ouvrir le coffre. Il peut par contre nous valider la quête (qui est déjÃ* validée).

Deuxième ticket en anglais (par un autre membre du groupe). Réponse du GM : C’est peut être Ã* cause de l’iron defender de l’artificier qui provoquerait un bug…..mais impossibilité de nous ouvrir le coffre.

Troisième ticket en français. Je demande au GM Ã* qui dois-je m’adresser puisque les GM ne peuvent rien faire. Le GM met mon ticket en attente pour qu’un GM senior me réponde, en me précisant que ça peut tarder entre plusieurs heures et plusieurs jours !

Réponse du GM Sénior (aujourd’hui 28 octobre, vers 08h30). J’ai eu de la chance, je n’ai du attendre que quelques heures !
    « Bonjour xxxxxxx (nom de mon perso), Je vous contacte suite Ã* votre requête d'être contacté par un maître de jeu sénior. Autant nous comprenons la frustration encourue par le problème rapporté, nous sommes dans l'incapacité d'offir quelquonque remboursement. Si vous êtes sure que vous étiez dans la quête au moment de sa réalisation et que le coffre était ouvert, la seul chose que nous puvons suggérer est deremplir un rapport de bug. Nous sommes énormement navré de tous inconvénient que ce problème ait pu causé. Cordialement, Maître de Jeu Sénior XXXXXXXXXX » (je masque le nom du GM).

2 ou 3 tels pour essayer de contacter en direct le GM senior et expliquer clairement la situation, mais pas de réponse.

Voila apparemment la politique de Turbine. Nous ne sommes que des numéros de Carte Bancaire.
    Aucun problème quand il s’agit d’encaisser mon abonnement mensuel ou quand j’achète des points Turbine. Par contre, DDO interdit Ã* leurs GM d’ouvrir un simple coffre pour que je puisse looter ce que j’ai mérité en terminant une quête.
    J’aime trop ce jeu pour arrêter sur un coup de tête, mais au moment où le MMO basé sur la Guerre des Etoiles est proche de son lancement, où on parle de plus en plus que WOW deviendrait free to play et où on annonce un MMO basé sur Neverwinter Night, il y a des questions Ã* se poser.

Community Member Flavilandile's Avatar

c'est pas nouveaux... Ca fait un moment que ce problème ce produit. ( depuis U11 en fait ) Je ne peux que compatir.

Et jusqu'a maintenant la réponse a été celle que tu as obtenu. ( ce qui fait que certains ne s'embètement même plus Ã* faire une demande aux GM ou un bug report, et refont juste la quète. )

Par contre tu as obtenu une information intéressante : que ce problème serais lié au famillier de l'artificier...
    Je ne crois pas que cette information ai été fournie précédement.

Maintenant ca va être intéressant de voir ce qui va se passer avec les Artificiers... vont ils devenir la classe interdite dans les quètes épiques ?
    On G-Land : Flavilandile, Blacklock, Yaelle, Millishande, Larilandile, Gildalinde, Tenalafel, and many other...

Community Member Malky's Avatar

Pour éviter le problème il faut que l'artificier mette son toutou dans sa boiboîte avant de finir la quête, je crois que le problème arrive si le toutou meurt pendant le dernier combat.

Ca nous est arrivé dans e-adq1 : pareil le chest epic final perdu et les GMs qui ne veulent rien y faire...
    On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero
    Yes, i'm french and i do eat frogs alive, so don't mess with me when i'm hungry
    Argonessen FTW : Leelith ~ Bagdad Cafe ~ Lipp Stick ~ Peroxy Acetone

Community Member Chantelune's Avatar

pareil dans Ewizking, même réponse du GM , ne pas faire d'épic avec un arti c'est buggées ces choses la : / .
    De tout façon y'a tellement de bugs dans ce jeu :x .
    Grunolda - Grunilda - Grunelda - Grunzilla-
    --Loot--CANNITH

Community Member Flavilandile's Avatar

Quote Originally Posted by Chantelune View Post
    pareil dans Ewizking, même réponse du GM , ne pas faire d'épic avec un arti c'est buggées ces choses la : / .
    Ouaip, ou alors bien leur expliquer que le chien doit être Ã* la niche ( dans sa boite ) quand ils entrent dans la quète, et qu'il doit y retourner avant qu'on essaye d'ouvrir le coffre.

Personnellement j'ai pas eu de problèmes avec les artificers pour l'instant... Mais ceux avec qui j'ai fait des épiques ont toujours bien fait attention Ã* leur toutou...
    On G-Land : Flavilandile, Blacklock, Yaelle, Millishande, Larilandile, Gildalinde, Tenalafel, and many other...