Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 20 of 39
    Producer Tolero's Avatar

Default L'information des transferts de personnages

Bonjour! Nous avons l'information concernant des transferts de personnages. (Nous n'avons pas de service professionnel de traduction, donc nous espérons que cette traduction de Tarrant et de Tolero vous semble utile et raisonnable!)

Nous sommes dans la phase finale de l'exécution et de l'essai des outils de transfert. Le transfert de caractères pour les joueurs qui ont accepté sera disponible le 25 octobre. Si vous n'avez pas êtes d'accord sur le transfert, vous ne recevrez pas vos points gratuits de turbine et n'aurez pas vos personnages transférés Ã* Ghallanda. Pour être d'accord sur le transfert, visitez le site web ici.

Si vous avez un compte de Turbine, vos personnages se transféreront lÃ*. Lisez l'article de transfert de personnages ici pour l'information. Merci de votre patience, nous travaillons pour assurer une transition réussie pour vos personnages dans le service global.

Greetings everyone! We have updated news regarding character transfers. Tarrant and Tolero tried even though we don't yet have localization, we hope this helps!

Our team is in the final phase of implementation and testing of the character transfer and Turbine Points tools. Based on our most recent data, character transfer for players who have opted in will be available on October 25th. Remember, if you have not opted in, please do so immediately! You must opt in to receive your free Turbine Points and to have your characters transferred to the Ghallanda server. To opt in prior to character transfer, please visit the Codemasters Online billing site.

Remember that if you already have a DDO Unlimited account with Turbine, you will be able to transfer your EU characters into your existing DDO subscription. For more tips about how character transfer works, be sure to read our Character Transfer article! We thank you for your patience as we complete our work to ensure a smooth transition for your characters into the global service!
    Last edited by Tolero; 09-28-2010 at 11:56 AM.

Time Bandit
    ex DDO Players Council
    Natashaelle's Avatar

Merci pour les infos !!

Bon ben, *encore* un mois ... groumf !!!

Community Member Keupon's Avatar

Mouais, bon..

La cadeau de bienvenue de Turbine c'est pour l'instant 2 coups de massue.

Ok on la voit bien la carotte au bout du (long) chemin, mais pour l'instant on en est a 2 coups de massue.

Je suis tres impressionné par la maturité (/le flegme) des anglophones sur le forum DDo (oui ok je viens de wow, c'est le jour et la nuit)

Mais faudra pas trop pleurer non plus sur les whines a venir des francais, parce que si en plus vous nous filez des bonnes raisons de ronchonner, vous risquez d'etre servis.

A titre indicatif, dans mon entourage, vous venez juste de convaincre 1 personne sur 5 de pas continuer.

Ca fait cher l'erreur de com.

Deja qu'on trouvait Bliz² pas terrible dans le domaine, vous remontez pas le niveau.

(Perso j'm'en fous hein de la date, j'ai d'autres persos ici, et chuis patient, mais bon t'essaye d'attirer ta guilde (wow) sur DDo, et vous faites ce genre de truc..
    Bé la moi chuis battu, vous etes indefendables, et moi je perd 1 pote sur 5)

Bref, pakoul.

Time Bandit
    ex DDO Players Council
    Natashaelle's Avatar

Quote Originally Posted by Keupon View Post
    Mouais, bon..

La cadeau de bienvenue de Turbine c'est pour l'instant 2 coups de massue.

Ok on la voit bien la carotte au bout du (long) chemin, mais pour l'instant on en est a 2 coups de massue.

Je suis tres impressionné par la maturité (/le flegme) des anglophones sur le forum DDo (oui ok je viens de wow, c'est le jour et la nuit)

Mais faudra pas trop pleurer non plus sur les whines a venir des francais, parce que si en plus vous nous filez des bonnes raisons de ronchonner, vous risquez d'etre servis.

A titre indicatif, dans mon entourage, vous venez juste de convaincre 1 personne sur 5 de pas continuer.

Ca fait cher l'erreur de com.

Deja qu'on trouvait Bliz² pas terrible dans le domaine, vous remontez pas le niveau.

(Perso j'm'en fous hein de la date, j'ai d'autres persos ici, et chuis patient, mais bon t'essaye d'attirer ta guilde (wow) sur DDo, et vous faites ce genre de truc..
    Bé la moi chuis battu, vous etes indefendables, et moi je perd 1 pote sur 5)

Bref, pakoul.
    tu m'étonnes.

Franchement, s'ils nous avaient servi ça, genre, il y a ne serait-ce qu'une dizaine de jours ça pouvait encore Ã* la rigueur passer, je crois.

Mais c'est un peu vrai ce que tu dis, ils ont l'habitude de traiter avec des anglophones ayant soit une certaine dose de flegme dans le sang, soit une attitude pragmatique face au jeu qui peut faire défaut dès qu'on commence d'être un tant soit peu méditérranéen ou assimilé...

Tu peux pas savoir combien ça me fout en rogne quand un de ces forumeurs bien-pensants vient proclamer, sous prétexte qu'on gueule un peu, qu'on est des ingrats et des crétins!!!!

Turbine a du pain sur la planche avant de pouvoir bien communiquer avec le Vieux Monde, ça, c'est certain !!!

Je peux t'assurer que les anglais au moins l'ont autant en travers de la gorge que n'importe quel français, et ce qui est évident depuis toutes ces années de silence et de non-dits c'est que Turbine n'a pas la moindre idée que chez nous, une petite remarque polie glissée entre deux threads de manière presque discrète puisse constituer l'expression violente d'une profonde crise de colère...

Community Member

Quote Originally Posted by Tolero View Post
    Greetings everyone! We have updated news regarding character transfers. Tarrant and Tolero tried even though we don't yet have localization, we hope this helps!

Our team is in the final phase of implementation and testing of the character transfer and Turbine Points tools. Based on our most recent data, character transfer for players who have opted in will be available on October 25th. Remember, if you have not opted in, please do so immediately! You must opt in to receive your free Turbine Points and to have your characters transferred to the Ghallanda server. To opt in prior to character transfer, please visit the Codemasters Online billing site.

Remember that if you already have a DDO Unlimited account with Turbine, you will be able to transfer your EU characters into your existing DDO subscription. For more tips about how character transfer works, be sure to read our Character Transfer article! We thank you for your patience as we complete our work to ensure a smooth transition for your characters into the global service!
    Salutations Ã* toutes et Ã* tous! Nous avons des nouvelles concernant le transfert de personnages. Tarrant et Tolero ont essayé bien que nous n'ayons pas encore la localisation, nous espérons que cela vous sera utile!

Notre équipe est actuellement dans la phase finale d'implémentation et de tests des outils de transfert de personnages ainsi que des points Turbine.

Basé sur nos données les plus récentes, le transfert de personnages pour les joueurs qui l'ont choisi sera disponible le 25 octobre.

Rappelez-vous, si vous n'avez pas encore fait ce choix, veuillez je vous prie le faire immédiatement! Il vous faut faire ce choix si vous désirez recevoir gratuitement vos points Turbine ainsi que transférer vos personnages sur le serveur Ghallanda. Afin de faire ce dernier avant que le transfert n'occure, veuillez je vous prie vous rendre sur le site de facturation en ligne de Codemasters.

Rappelez-vous que si vous possédez déjÃ* un compte DDO Illimité avec Turbine, vous serez Ã* même de transférer vos personnages du compte Européen au sein de votre abonnement existant. Pour plus de renseignements concernant le transfert de personnages, soyez sûrs de lire notre article dédié Ã* cet effet!

Nous vous remercions pour votre patience tandis que nous finalisons le nécessaire afin d'assurer une transition en douceur pour vos personnages dans le service global!
    Last edited by Nich; 09-28-2010 at 01:48 PM.

Community Member Manganakus's Avatar

Merci beaucoup pour l'info Tolero
    Un mois de ******, on a connu bien bien pire. Et franchement, je préfère un mois de ****** et que cela se passe as smooth as possible.

Community Member

merci beaucoups, maintenant on as une date annoncée

vivement le 25 octobre

Community Member Cratecrusher's Avatar

Je me trompe peut-être, mais n'est-ce pas une faveur que Turbine fait aux joueurs Européens de récupérer leurs comptes pour les intégrer ici ?

En général, quand un jeu ferme, ben il ferme et on peut dire adieu Ã* ses persos et tout le temps/argent qu'on a investi dedans.

Donc bref, je comprends qu'on puisse être déçu du délai supplémentaire, mais il faudrait rester reconnaissant qu'il puisse y avoir un transfert tout court...

Thinking about starting a new life ? Take a look at my tutorial in the Reincarnation guide!

Community Member Khorian's Avatar

@CrateCrusher :

Je vais présenter mon point de vue pour expliquer, je crois, la frustration voire l'énervement qui transpire dans de nombreux posts, ici ou dans le forum en anglais.

J'ai joué Ã* DDO depuis la pré-commande chez CM sur les serveurs EU. 2 ans et demi après, j'arrêtais le jeu car tous mes potes étaient partis, et que moi aussi, je pensais avoir fait le tour d'un jeu qui ne se renouvelait pas assez.
    Et pourtant, je suis un grand grand grand fan de D&D Et DDO est vraiment une grosse réussite pour DD3 comme Baldur's gate avait été une grosse réussite de DD2.
    De plus, pour être complet, ma situation personnelle avait changé et j'avais moins de temps Ã* accorder Ã* un MMO.

Cependant, je revenais régulièrement grâce aux opérations vieux joueurs, pour retrouver avec plaisir mes vieux persos. Je résistais Ã* l'abonnement car j'étais trop casual pour ce style de paiement. Et quand Turbine/CM aurait abandonné le support du jeu, j'aurais dit naturellement au revoir Ã* ces persos. Pas de problème.

Seulement, ne suivant plus l'actualité de DDO, j'étais complètement passé Ã* coté du lancement de DDO Unlimited au US il y a un an. C'est en recevant le mail de CM du 20 juillet que j'ai découvert son existence.

Et c'est lÃ* que le bas blesse.
    Turbine nous a fait miroiter le retour de nos toons sur un système gratuit doublé de choix Ã* la carte. Grosse ficelle mais très efficace.
    Je me dit que c'est exactement ce qu'il me faut.
    L'enregistrement doit être fait avant le 20/08 date où commencera le transfert.
    Bon finalement, ce sera le 30/09, et puis finalement ce sera le 25/10.

En attendant, j'ai du créé un compte myDDO (ce que je n'aurais surement pas fait sans l'offre) ce qui, en passant, permet Ã* Turbine de communiquer sur un nombre de comptes en progression.
    J'ai créé un perso pour voir comment ça marchait. Sympa. très sympa. L'addiction n'est pas complètement revenue mais j'aime bien voyager sur les terres d'Eberron.
    J'ai acheté quelques pts ddo pour ouvrir des pack aventures classiques (Tangleroot, Shan to Kor) en attendant de pouvoir utiliser les 5000 pts du transfert.

En résumé, Turbine ne fait pas une fleur, elle y voit un investissement Ã* court ou moyen terme... Elle agit comme une compagnie qui cherche des clients (et qui les empeche de se tourner vers des concurents), qui communique sur son nombre d'abonnés, et qui encaisse les premiers achats de points DDO par des joueurs frustrés par l'attente de leur jeu favori.

Et je ne suis qu'un casual, qui a arrêté le jeu il y a 1 an et demi.
    Je pense Ã* ceux qui jouaient encore fin aout sur les serveurs EU, Ã* ceux qui ont traversé l'atlantique il y a plusieurs mois mais qui sont allés sur d'autres serveurs que Ghallanda avec toute leur guilde.

Si on y rajoute une communication quasi inexistante (pour une entreprise nécessairement moderne puisque en prise avec l'industrie du jeu video), un report sans justification, je crois sincerement que la frustration est le minimum.

Et surtout, surtout, surtout, arrêtez de dire que Turbine fait une fleur ou ne doit rien, elle fait une opération commerciale et une publicité alléchante pour attirer le chaland. Alors certes, ce n'est pas une promesse ou un contrat , et "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient", mais elle doit alors s'attendre Ã* recevoir autant de messages de gens se sentant "arnaqués" par rapport aux annonces.

Time Bandit
    ex DDO Players Council
    Natashaelle's Avatar

Quote Originally Posted by Khorian View Post
    ... tout plein de bon sens bien de chez nous ...
    +1 pour ça, et merci

Cependant ...

Et surtout, surtout, surtout, arrêtez de dire que Turbine fait une fleur ou ne doit rien, elle fait une opération commerciale et une publicité alléchante pour attirer le chaland. Alors certes, ce n'est pas une promesse ou un contrat, et "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient", mais elle doit alors s'attendre Ã* recevoir autant de messages de gens se sentant "arnaqués" par rapport aux annonces.
    heum, lÃ* en fait SI -- une annonce officielle de la part des entreprises concernées constitue un document d'ordre contractuel ; ce qui ne fait pas partie du contrat, c'est uniquement la date où nos transferts seront effectifs, car elle n'y est pas mentionnée. Et un post sur un forum par une employée mentionnant la date du 25 octobre n'est pas contractuel lui non plus, même si Ã* mon avis on doit pouvoir s'y fier.

@Khorian : Ce que tu dis n'est absolument pas contradictoire avec mon point de vue

Evidemment, que Turbine voit un intérêt Ã* reprendre les comptes européens.
    Evidemment, que les joueurs européens sont impatients de récupérer leurs persos, et vivent mal le fait de voir le délai rallongé sans cesse.

Il n'empêche que le fait que les comptes européens ne "meurent" pas avec leur serveur (comme c'est le cas dans n'importe quelle fermeture de serveur de jeu) est un gros plus, et, techniquement, une faveur qui vous est faite. Je ne crois pas qu'il y ait eu une clause "en cas de fermeture des serveurs européens, Turbine est obligé de reprendre le jeu sur ses propres serveur" quand vous avez signé...

Thinking about starting a new life ? Take a look at my tutorial in the Reincarnation guide!

Community Member Khorian's Avatar

@CrateCrusher :
    Je crois qu'on est d'accord sur les faits mais par sur l'interprétation
    Oui, reprendre des personnages d'un serveur Ã* un autre, alors que les premiers étaient gérés par une société assujettie, est exceptionnel et rare. Ils n'étaient pas obligés de le faire, et si ils ne l'avaient pas fait, et bien tant pis, on serait passer Ã* autre chose.

Mais lÃ*, ils utilisent ce moyen pour rameuter de nouveaux joueurs sur leurs serveurs et annoncent une solution mirifique.
    Les joueurs tout joyeux (tu m'étonnes ) s'emballent créent des comptes et dépensent des sous.

Mais depuis, report sans justification et communication quasi-inexistante.
    Bref, ça sent pas bon, limite arnaque.

Une fleur pour moi aurait été de tester la solution avant de l'annoncer, donner une période pour cocher les opt-ins, et au top départ, ça marche du premier coup.
    ça c'était une fleur

Community Member

Bonjour,

Merci pour l'info, même si elle aurait dû être écrite dès le premier jour ne serait-ce que par preuve de respect pour les joueurs européens mais apparement c'est secondaire, tout comme de s'assurer d'avoir un support en français pour gèrer les membres francophones...
    Après tout il va bien y avoir de "bonnes âmes", pour rester polis, qui vont se proposer en tant qu'administrateur francophone et/ou qui vont se proposer pour la traduction... (Désolé Tarrant et de Tolero, même si vôtre intention est bonne Turbine savait pertinament que des joueurs comme vous se proposeraient, et donc ils n'ont même pas prit la peine de créer un support français).

Personnellement j'y vois aussi une bonne grosse manipulation commerciale, ne pas avoir Ã* payer un support en fr c'est toujours ça d'économiser !

Avec ma femme, poussés par le manque de nouvelle et l'envie de jouer Ã* ce jeu que nous apprécions tant, nous avons failli craquer en achetant quelques babioles, mais on a tenu bon et on ne joue pas en attendant nos persos.

"Evidemment, que les joueurs européens sont impatients de récupérer leurs persos, et vivent mal le fait de voir le délai rallongé sans cesse."
    - Pour ma part c'est la première fois que je vois un délai, raison de me colère, j'ai loupé une autre annonce ?

Je ne sais pas depuis quand l'accord de transfert Ã* été conclus mais je suppose que c'est décidé depuis quelques mois déjÃ*. Est-il normal, avec tout le temps qu'ils ont dû avoir, que ce système ne soit pas déjÃ* mis en place ?

La manipulation me parait plus qu'évidente... mais si vous pouviez me détromper je serais déjÃ* plus serein, car personnellement cette mentalité de crevard me met la rage...
    Last edited by Squalthor; 10-01-2010 at 10:07 AM.

Time Bandit
    ex DDO Players Council
    Natashaelle's Avatar

Quote Originally Posted by Squalthor View Post
    Je ne sais pas depuis quand l'accord de transfert Ã* été conclus mais je suppose que c'est décidé depuis quelques mois déjÃ*. Est-il normal, avec tout le temps qu'ils ont dû avoir, que ce système ne soit pas déjÃ* mis en place ?
    hum, ça, en fait, c'est même pas évident -- faut se rappeler que dans la quinzaine qui a précédé Ã* l'annonce du transfert vers les USA, Codemasters avait annoncé la sortie imminente du Module 12 (qui n'est finalement jamais sorti). Alors c'est donc tout-Ã*-fait possible qu'il y a eu un très soudain revirement durant cette quinzaine de jours. Dans ce cas, les développeurs de chez Turbine auraient été pris complètement de court, et ce *exactement* au moment où leurs efforts étaient centrés sur la sortie de LOTRO F2P...

Des retards dus Ã* des problèmes liés Ã* la programmation informatique ne sont absolument pas surprenants, d'autre part, si tel est effectivement le cas, comme Tolero a pu le laisser sous entendre...

Les joueurs tout joyeux (tu m'étonnes ) s'emballent créent des comptes et dépensent des sous.
    Pourtant on est des Européens, on est censés être plus futés que ça, non ?

Je suppose que les délais sont justifiés techniquement.

Et on garde plus de personnes fidèles en repoussant la date de mois en mois qu'en les faisant directement attendre N mois avant que ça marche...

Community Member tenalafel's Avatar

[QUOTE=Natashaelle;3306176]hum, ça, en fait, c'est même pas évident -- faut se rappeler que dans la quinzaine qui a précédé Ã* l'annonce du transfert vers les USA, Codemasters avait annoncé la sortie imminente du Module 12 (qui n'est finalement jamais sorti). Alors c'est donc tout-Ã*-fait possible qu'il y a eu un très soudain revirement durant cette quinzaine de jours. Dans ce cas, les développeurs de chez Turbine auraient été pris complètement de court, et ce *exactement* au moment où leurs efforts étaient centrés sur la sortie de LOTRO F2P...[QUOTE]

Tiens, je suis pas tout seul Ã* penser que la décision a été prise un peu en catastrophe...
    ( et qu'elle est liée au passage de LOTRO au F2P... et au fait qu'il reste sous le controle de CM en Europe. )
    <- join date is wrong... been playing since a few weeks after original release

European refugee from Boldrei and Keeper. Now on Ghallanda.

Foe of Gharet

Nous avons quelques réponses Ã* vos questions concernant des transferts de caractères. Nos instructions et FAQ officiels viendront plus tard, ceci est une vue d'ensemble générale.

Quand l'outil de transfert de caractères est prêt, vous choisirez de virer des caractères sur un compte existant de DDO, ou créez un nouveau expliquent les caractères. Si vous avez multiple les abonnements sur votre DDO rendent compte, vous peuvent choisir au lequel l'abonnement vos caractères ira. Si vous avez plus d'un compte de Codemasters, vous pouvez créer nouveau compte de DDO pour chacun si vous voulez.

Quand votre transfert de caractères, votre position de compte sera identique comme elle est au service illimité de DDO. Si vous avez déjÃ* un compte "Premium", vous continuerez Ã* être de "Premium"; si vous avez un compte gratuit, vous continuerez Ã* être un utilisateur gratuit, etc. Aucune autre position de compte spéciale ne transférera (si vous aviez déjÃ* les caractères qui ont eu les articles spéciaux sur eux, ces articles apparaîtront toujours sur les différents caractères qui sont transférés, mais pas sur de nouveaux caractères).

En outre, votre email illimité de DDO n'a pas besoin d'assortir votre email de Codemasters - connaissez ce qu'est votre email de Codemasters.

N'oubliez pas Ã* choisir-dans!

Merci bien!

Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Nous avons quelques réponses Ã* vos questions concernant des transferts de caractères.
    Err... can we get the english version, to re-translate properly ?

"caractère" is not the proper translation of "character", for instance (the word you're looking for is "personnage".

thanx

Community Member Kathnduirh's Avatar

Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Nous avons quelques réponses Ã* vos questions concernant des transferts de caractères. Nos instructions et FAQ officiels viendront plus tard, ceci est une vue d'ensemble générale.

Quand l'outil de transfert de caractères est prêt, vous choisirez de virer des caractères sur un compte existant de DDO, ou créez un nouveau expliquent les caractères. Si vous avez multiple les abonnements sur votre DDO rendent compte, vous peuvent choisir au lequel l'abonnement vos caractères ira. Si vous avez plus d'un compte de Codemasters, vous pouvez créer nouveau compte de DDO pour chacun si vous voulez.

Quand votre transfert de caractères, votre position de compte sera identique comme elle est au service illimité de DDO. Si vous avez déjÃ* un compte "Premium", vous continuerez Ã* être de "Premium"; si vous avez un compte gratuit, vous continuerez Ã* être un utilisateur gratuit, etc. Aucune autre position de compte spéciale ne transférera (si vous aviez déjÃ* les caractères qui ont eu les articles spéciaux sur eux, ces articles apparaîtront toujours sur les différents caractères qui sont transférés, mais pas sur de nouveaux caractères).

En outre, votre email illimité de DDO n'a pas besoin d'assortir votre email de Codemasters - connaissez ce qu'est votre email de Codemasters.

N'oubliez pas Ã* choisir-dans!

Merci bien!

Hello Tarrant,

First thank you for giving us some news about transfer terms, and secondly that's really fair of you to do all those translation efforts. However i must say that translation is quite chaotic (just an euphemism) and greatly smells google translate so i propose the following version according to your english thread.

"je voulais juste répondre Ã* quelques questions que nous avons reçu concernant le processus de transfert de personnage Ã* venir. Nos instructions officielles et le FAQ restant indisponibles, nous voulions expliquer dans les grandes lignes comment fonctionnera cet outil au moment voulu:

Quand le gestionnaire de transfert de personnage sera prêt, nous vous fournirons les instructions pour savoir ou et comment y avoir accès. Vous devrez ensuite choisir entre transférer vos personnages sur un compte existant ou créer un nouveau compte pour les accueillir. Si vous avez plusieurs abonnements sur votre compte DDO Unlimited, vous pourrez choisir celui auquel vous voulez rattacher vos personnages EU.

Quand votre transfert de personnages sera terminé, votre type de compte sera similaire Ã* ce qu'il est actuellement sur le service DDO Unlimited. Ainsi, si vous êtes un utilisateur Premium, vous continuerez en compte Premium, si vous êtes en compte gratuit vous resterez en compte gratuit. Aucun autre statut spécial rattaché Ã* votre ancien compte ne sera transféré (par exemple: si vous aviez des personnages avec des items spéciaux dans l'inventaire comme le Founder's Helm, ces items apparaîtront sur les personnages transférés mais pas sur ceux nouvellement créés).

J'ai également vu des questions ça et lÃ* demandant si l'email DDO Unlimited devait correspondre Ã* l'email Codemasters. Il n'est pas nécessaire que les adresses soient les mêmes - mais rappelez vous bien quelle était votre adresse mail Codemasters.

Enfin, et je n'insisterai jamais assez sur ce point, n'oubliez pas de souscrire Ã* l'Opt-in si vous ne l'avez pas déjÃ* fait.

Merci"

Sorry to have taken the initiative to translate your post, i just hope it gonna helps you for announcement and some frenchies to get informations about character's transfer.

Brewenn.
    Last edited by Kathnduirh; 10-11-2010 at 02:58 PM. Reason: fotte

Community Member Keupon's Avatar

Ahh ouais merci, parce que la ca piquait les yeux quand meme.

Google, (n')est (pas forcement) votre ami.

Page 1 of 2 12 LastLast