Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    6

    Question Interrogations sur le Transfert

    Bonjour tout le monde,

    Je suis ravi de trouver une communauté Française car il faut le dire, les autres formes de communication me semble féerique voir proche de la science fiction en ce qui me concerne.

    Je m’interroge sur les différents sujets que j’ai pu lire et sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu un responsable de DDO affirmer ou nier les points qui suivent :



    Le transfert des comptes de l’Europe vers les US prendra plusieurs semaines :

    Hors si je fais un calcul simple, Ã* raison de 4 octets par objets et 1000 objets par compte (je suis large) cela nous donne 4 Ko par client (j’arrondis), je compte 1 million de clients Ã* transférer (je suis très large) cela nous amène Ã* 4 Go Ã* transférer pour toute l’Europe.

    A raison d’une ligne basse vitesse de 1 Mb/s cela nous amène un temps de transfert de 1h 8.3 minutes

    A cela il faut ajouter une requête SQL pour fusionner les nouveaux comptes avec les comptes existants (si le compte existe ajouter 1 puis 2 puis 3 etc au compte, et envoyer un Email Ã* la personne concernée)

    D’où le fait que je ne comprend pas ces plusieurs semaines, me tromperai-je ?



    Les comptes transférés seront sur Ghallanda et chaque transfert de personnage coûtera 25$ (je l’ai lu dans un sujet)

    Si tel est le cas, en ce qui me concerne, cela me coûterait 225$ pour pouvoir continuer Ã* un jeu dont mon abonnement a été résilié sans pour autant que je sois remboursé au prorata des jours consommés.

    Il va sans dire que si le transfert se fait dans de telles conditions, il vaudrait mieux pour DDO de poser la question par Email Ã* chaque personne concernée cela leur évitera de transférer des comptes inutilement, car en ce qui me concerne Ã* ce prix lÃ* j’irai voir ailleurs.

    Aussi, serait il possible d’avoir des informations officielles sur le sujet ? A mon humble avis, on a pas besoin de palabrer pendant des heures sur le sujet, par ce fait on peut donner de suite une information fiable.



    Un effort sera fait pour que le jeux soit en Allemand et en Français pour la fin de l’année

    Comme je l’ai dit plus haut, un jeu qui n’est pas en Français est incompréhensible pour moi, j’ai essayé pour voir en créant un compte pour m’amuser, je ne comprend plus les histoires, je ne sais pas ce que fait un sort ou un objet, en résumé c’est regarder la télévision avec des lunettes noires, on aperçoit des choses mais on comprend rien.

    Hors, si je ne m’abuse sur les serveurs Européens il y avait bien les trois langues donc je suppose trois tables dans la base de données

    D’où ma question pourquoi ne pas intégrer les deux autres tables dans les serveurs US compte tenu qu’elles existent déjÃ* ?



    Dans un premier temps se sont les principales questions que je me pose, si une bonne âme pouvait avoir l’obligeance d’y répondre clairement je lui en serai gré.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement

    Delaclya
    Last edited by Delaclya; 08-24-2010 at 10:21 AM.

  2. #2
    Community Member
    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    3

    Default

    Pour la traduction je crois que ça devrait arriver dans les mois Ã* venir d'après ce que j'ai lu

  3. #3
    Community Member
    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    47

    Default

    pour l'histoire de payer le transfert c'est un joueur qui disait ça non? me sembel pas avoir vu de post officiel disant ça surtout qu'en plus on auras pas le choix du serveur ça me semble étrange.
    (
    je me suis réfféré aux liens si dessous ou aucun prix n'est annoncé :
    http://community.codemasters.com/for...u-service.html

    et http://community.codemasters.com/for...u-service.html
    )

    après biensur si on veut pas rester sur ghalanda il faudra payer un transfert classique et lÃ* c'est 45 jours de plus(en plus du prix normal d'un transfert).

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    pour ta question de quand seras t'on migré, si j'ai bien compris avant fin septembre

    pour les client localisé un peu plus tard(mais pas de date)

    le lien http://forums.ddo.com/showpost.php?p...&postcount=128


    P.S. : source http://www.ddo.com/news/1095-turbine-expands-to-europe deuxieme chapitre
    " We will be providing free character transfers to the new global service and players will be notified when the character transfer is available."
    dois je comprendre que se sera gratuit le transfert(comme se qu'il me semblait au début)?
    Last edited by pastis; 08-24-2010 at 12:49 PM.

  4. #4
    Community Member MorningStarSE's Avatar
    Join Date
    Mar 2006
    Posts
    179

    Default

    Je crois que le meilleur moyen est de suivre la procédure.

    Personnellement je crois que c'est une copie de compte avec un "transfert de serveur" vers Ghalladah. Bref l'équivalent d'un merge de serveur en incluant l'account (bref sur papier ça semble facile).

    Pour la traduction du jeu, moi c'est l'inverse, si c'est pas en anglais, mes yeux saignent et j'ai mal au coeur..
    Sarlona : The Quebeckers - Soloing, Duoing or Small Group in french
    Thelanis : Sofa Kings - Yes, we are that cool

  5. #5
    Community Member tenalafel's Avatar
    Join Date
    Nov 2009
    Posts
    80

    Default

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Bonjour tout le monde,
    Le transfert des comptes de l’Europe vers les US prendra plusieurs semaines :

    Hors si je fais un calcul simple, Ã* raison de 4 octets par objets et 1000 objets par compte (je suis large) cela nous donne 4 Ko par client (j’arrondis), je compte 1 million de clients Ã* transférer (je suis très large) cela nous amène Ã* 4 Go Ã* transférer pour toute l’Europe.

    A raison d’une ligne basse vitesse de 1 Mb/s cela nous amène un temps de transfert de 1h 8.3 minutes

    A cela il faut ajouter une requête SQL pour fusionner les nouveaux comptes avec les comptes existants (si le compte existe ajouter 1 puis 2 puis 3 etc au compte, et envoyer un Email Ã* la personne concernée)

    D’où le fait que je ne comprend pas ces plusieurs semaines, me tromperai-je ?
    Oui, ca ne fonctionne pas comme ca dans le monde réel de l'informatique.

    Exemple d'une base LDAP que je connais : 6H pour extraire 500000 Objets.... 19H pour les réinjecter.
    Sans parler des quelques Go de données générées...
    Bref, la base de donnée est probablement dans le domaine du Téraoctet et pas de quelques Giga.

    La requète SQL, je peux garantir que c'est pas aussi simple que ca.

    Update table ( Ghallanda_Character ) with ( select Character_data from Keeper_Character or Devourer_Character where Keeper_Character_Email or Devourer_Character_email == Ghallanda_Character_email )

    [ et encore ca ca ne peux pas marcher... c'est au mieux du haut niveau pour donner une idée. Rien que la gestion des conflits de noms n'est pas gérée la ]

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Les comptes transférés seront sur Ghallanda et chaque transfert de personnage coûtera 25$ (je l’ai lu dans un sujet)

    Si tel est le cas, en ce qui me concerne, cela me coûterait 225$ pour pouvoir continuer Ã* un jeu dont mon abonnement a été résilié sans pour autant que je sois remboursé au prorata des jours consommés.
    Chaque transfert de compte vers un AUTRE serveur que Ghallanda coute 25$ une fois que les personnages seront arrivé sur Ghallanda.
    Le transfert depuis l'Europe jusqu'a Ghallanda est lui gratuit.

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Il va sans dire que si le transfert se fait dans de telles conditions, il vaudrait mieux pour DDO de poser la question par Email Ã* chaque personne concernée cela leur évitera de transférer des comptes inutilement, car en ce qui me concerne Ã* ce prix lÃ* j’irai voir ailleurs.

    Aussi, serait il possible d’avoir des informations officielles sur le sujet ? A mon humble avis, on a pas besoin de palabrer pendant des heures sur le sujet, par ce fait on peut donner de suite une information fiable.
    La plupart des questions sont répondues dans le sous forum International - Anglais Seulement, dans le fil qui est épinglé. Il faut juste les lire en Anglais, ce qui je l'avoue peut poser des roblèmes.

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Un effort sera fait pour que le jeux soit en Allemand et en Français pour la fin de l’année

    Comme je l’ai dit plus haut, un jeu qui n’est pas en Français est incompréhensible pour moi, j’ai essayé pour voir en créant un compte pour m’amuser, je ne comprend plus les histoires, je ne sais pas ce que fait un sort ou un objet, en résumé c’est regarder la télévision avec des lunettes noires, on aperçoit des choses mais on comprend rien.

    Hors, si je ne m’abuse sur les serveurs Européens il y avait bien les trois langues donc je suppose trois tables dans la base de données

    D’où ma question pourquoi ne pas intégrer les deux autres tables dans les serveurs US compte tenu qu’elles existent déjÃ* ?
    A mon avis c'est plus problèmatique que d'insérer des tables.
    Juste en regardant le jeu j'imagine un modèle de donnée qui comprendrait plusieurs tables rien que pour la gestion des personnages... Et qui est indépendant de la langue.
    La gestion de la langue se fait généralement au niveau du client, et très rarement au niveau d'un serveur.

    Le client ( ce qui est sur le PC ) de DDO:EU n'est pas le même que celui de DDO:Stormreach, ce qui rends pratiquement impossible de réutiliser le client qui était utilisé en Europe, il faut donc en développer un pour DDO:EU qui supporte le Français et l'Allemand.
    ( le protocole d'authentification et de validation du compte est différent par exemple )
    Sans parler du fait que les serveurs Américains n'ont jamais été prévu pour supporter d'autres langues que l'Anglais, alors que les serverus de CodeMasters avaient été prévu dès le départ pour gérer les trois langues.

    En tout état de cause, si Turbine veut pouvoir poursuivre l'exploitation du jeu en Français et en Allemand il faut qu'ils mettent éventuellement Ã* jour leurs serveurs et obligatoirement le client afin qu'il supporte ces langues. ( merci Mr Toubon et son équivalent Allemand )
    Cela va prendre un certain temps. A mon avis surtout parce qu'ils n'ont pas de personnes parlant Français ou Allemand courament sous la main pour faire les traductions plus que pour des problèmes de programmation/base de données.
    Il ne faut pas oublier que c'était CM qui était en charge de cette localisation jusqu'Ã* maintenant.


    Donc pour résumer :
    - Le transfert va prendre plusieurs semaines, Turbine table pour la fin septembre pour qu'il soit effectif.
    - Le transfert depuis l'Europe est gratuit et le serveur Ghallanda est le serveur destination.
    ( aussi bien pour Keeper que pour Devourer )
    - Le transfert depuis Ghallanda vers un autre serveur ( sauf Orien et Cannith ) coute actuellement 25$ par Personnage.
    - Le transfert n'est PAS une copie de compte. La seule chose qui permet de retrouver les personnages est l'adresse mail
    que Codemaster fournis Ã* Turbine.
    Si vous n'avez pas fait l'opt-in décrite dans le courriel de CM vous aurrez pas de persos car Turbine ne sera pas
    capable de retrouver Ã* qui appartiennent les persos.
    Il est encore temps de le faire, mais il faut faire vite.
    Il est impératif que l'adresse mail utilisée pour le compte de Turbine soit la même que celle utilisée sur le compte
    de Codemasters, sinon les persos ne seront pas retrouvés.
    - Le client en Français/Allemand devrais arriver d'ici Ã* la fin de l'année. En attendant il n'y a que le client Anglais.
    Last edited by tenalafel; 08-24-2010 at 04:56 PM.
    <- join date is wrong... been playing since a few weeks after original release

    European refugee from Boldrei and Keeper. Now on Ghallanda.

  6. #6
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    6

    Default

    Bonsoir tout le monde,

    Je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de bien vouloir me répondre.

    J'aimerai rebondir sur le message de Mr Tenalafel :

    Un annuaire Ldap n'est pas une base de données, dans son mode de fonctionnement il est beaucoup plus restrictif. De plus il est conçu pour une consultation rapide et une écriture lente mais bon nous ne sommes pas lÃ* pour confronter des points de vues techniques.

    Pour avoir réalisé une migrations de serveurs de site Ã* site (183 serveurs) pour un client récemment en un week end (arret vendredi soir operationnel lundi matin), le fait de transférer une base de données de quelques gigaoctets en 4 semaines me semble prohibitif.

    Surtout que dans ce type de contrat il y a toujours une phase de réversibilité de prévue (3 mois minimum en général) en conséquence cela est toujours transparent pour le client final c'est Ã* dire en l'occurence nous normalement.

    Quant au transfert de compte de l'Europe vers les US que cela soit gratuit me semble évident, nous ne sommes pas l'instigateur de cette situation. Par contre que nous n'ayons pas le choix du serveur d'accueil, me semble très abusif.
    Le fait que DDO choisisse un serveur pour des commodités techniques dans un premier temps je peux le comprendre, mais ensuite il est de mon choix avec qui je veux partager mes aventures, et je ne payerai pas 225$ en plus des 150$ de compte VIP pour transférer mes joueurs vers le serveur que j'ai choisi, si je me vois imposé une telle décision, j'irai jouer ailleurs.

    Surtout que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un serveur d'authentification et de gestions de données et N serveurs de jeux comme cela se fait un peu partout, mais bon il y a certainement une bonne raison autre qu'économique.

    Pour finir pour le problème de la langue, je suis pas persuadé que les serveurs US soient très différent des serveurs Européens, car il suffit de copier le répertoir fr dans le DDO_US et le launcher passe en français, de plus on peut rechanger de langue si on le souhaite (un bouton apparait en haut Ã* droite), lÃ* ou il bloque c'est quant il veut charger la table Francaise, c'est pourquoi cela me semble bizarre. Pour revenir en En, il suffit de cliquer sur le bouton et le jeu fonctionne très bien.

    Dans tous les cas je vous remercie pour votre réponse qui Ã* le mérite d'être claire, mais votre jeu est devenu trop cher pour moi (manque de flexibilité).

    Je souhaite Ã* toute la communauté d'agréables moments et dans l'éventualité ou les conditions changeraient je pense que je serai averti par Email.

    Cordialement

    Delaclya

  7. #7
    Time Bandit
    ex DDO Players Council
    Natashaelle's Avatar
    Join Date
    Jul 2009
    Posts
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Le transfert des comptes de l’Europe vers les US prendra plusieurs semaines :

    Hors si je fais un calcul simple [... etc]

    D’où le fait que je ne comprend pas ces plusieurs semaines, me tromperai-je ?
    On n'a aucune vraie explication sur les raisons de ce délai.

    On peut _imaginer_ tout un tas de trucs, mais on ne peut pas savoir ce qui se passe derrière la scène s'ils décident de ne pas nous le dire...

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Les comptes transférés seront sur Ghallanda et chaque transfert de personnage coûtera 25$ (je l’ai lu dans un sujet)

    Si tel est le cas, en ce qui me concerne, cela me coûterait 225$ pour pouvoir continuer Ã* un jeu dont mon abonnement a été résilié sans pour autant que je sois remboursé au prorata des jours consommés.
    eum, le transfert vers Ghallanda est gratuit -- on n'a aucune précision complémentaire sur d'éventuelles offres spéciales pour les joueurs venant de chez Codemasters pour re-transférer leurs persos vers d'autres serveurs ou de transférer leurs persos depuis d'autres serveurs vers Ghallanda...

    Le problème que tu risques d'avoir SI tu as déjÃ* un compte US c'est d'être présent(e) sur deux serveurs différents, mais n'éxagérons pas -- ça n'égale pas ne pas pouvoir continuer Ã* jouer. Et on est déjÃ* assez nombreux Ã* avoir créé des persos sur Ghallanda (ou ailleurs)...

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Un effort sera fait pour que le jeux soit en Allemand et en Français pour la fin de l’année

    Comme je l’ai dit plus haut, un jeu qui n’est pas en Français est incompréhensible pour moi, j’ai essayé pour voir en créant un compte pour m’amuser, je ne comprend plus les histoires, je ne sais pas ce que fait un sort ou un objet, en résumé c’est regarder la télévision avec des lunettes noires, on aperçoit des choses mais on comprend rien.

    Hors, si je ne m’abuse sur les serveurs Européens il y avait bien les trois langues donc je suppose trois tables dans la base de données

    D’où ma question pourquoi ne pas intégrer les deux autres tables dans les serveurs US compte tenu qu’elles existent déjÃ* ?
    Ce n'est malheureusement pas si simple -- certaines parties du jeu US n'ont jamais été traduites, dont surtout le DDO Store, mais aussi les mises Ã* jour en cours de développement.

    Ils ne vont très certainement pas refaire tout le boulot de A Ã* Z -- mais il faudra malheureusement bien qu'ils aient terminé de reprendre les tâches de localisation avant de pouvoir mettre en live les versions grenouille et boche de ce jeu

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Dans un premier temps se sont les principales questions que je me pose, si une bonne âme pouvait avoir l’obligeance d’y répondre clairement je lui en serai gré.
    Si tu as d'autres questions qui te turlupineraient, n'hésite surtout pas

  8. #8
    Time Bandit
    ex DDO Players Council
    Natashaelle's Avatar
    Join Date
    Jul 2009
    Posts
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Delaclya View Post
    Le fait que DDO choisisse un serveur pour des commodités techniques dans un premier temps je peux le comprendre, mais ensuite il est de mon choix avec qui je veux partager mes aventures, et je ne payerai pas 225$ en plus des 150$ de compte VIP pour transférer mes joueurs vers le serveur que j'ai choisi, si je me vois imposé une telle décision, j'irai jouer ailleurs.
    eum, lÃ* encore, n'exagérons rien.

    Dans un premier temps, tant que le clivage Turbine/Codemasters fonctionnait encore bien, on n'avait de toute façon pas le choix de jouer où l'on voulait, mais c'était prédéterminé tant en fonction de la version achetée qu'en fonction parfois de la "nationalité" de sa carte Ã* credit.

    Deuxièmement, on ne sait pour l'instant RIEN sur la politique de localisation Ã* plus long terme (va-t-il y avoir des serveurs franco- ou germano- phones ? Turbine va-t-il installer des serveurs en Europe ? comment Turbine va-t-il promouvoir et vendre le jeu sur le vieux continent ? etc)

    Troisièmement, la majeure partie des joueurs européens intéressés va se retrouver sur Ghallanda, sans que ça pose de réel problème sauf Ã* une minorité d'entre nous.

    OK c'est con que tu aies des difficultés Ã* jouer en VO, et ce passage dans les Limbes est donc plus compliqué pour toi que pour certains, d'autant plus si tu avais un abonnement sur Codemasters qui a pu être terminé avant son terme -- mais ne va pas non plus rajouter encore des couches sur ce gros tas !! Objectivement, je ne crois pas que le choix forcé de Ghallanda soit un problème de taille face Ã* la non-existence d'une VF et Ã* la difficulté pratique où tu es aujourd'hui pour commencer Ã* jouer outre-atlantique...

  9. #9
    Community Member LEELOONA's Avatar
    Join Date
    Jun 2010
    Posts
    19

    Default

    Oulala ! Courage les arrivants .....
    COMPAGNIE DE NAHEULBEUK
    Leeloona Lunasea (Paladine) Sindarella Songflower (Barde) Silouna (Ranger/Rogue) Kythiara (Favored Soul) Silmarine Fleurdenuage
    ARGONNESSEN

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload