Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 20 of 54

Thread: Bonjour!

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post
  1. #1
    Foe of Gharet
    Join Date
    Jul 2008
    Posts
    0

    Default Bonjour!

    Bonjour, je m'appelle Tarrant! Je parle un petit peu de francais, mais je ne sais pas comment faire les accents sur la lettres. En plus, je ne suis pas bon a la conjugaison. J'essayerai faire mon francais joli, mais il sera probablement laid. Je suis desole.

    Avec amour,
    Tarrant

  2. #2
    Community Member
    Join Date
    Nov 2009
    Posts
    0

    Default

    Très bien dit une Rep!

  3. #3
    Foe of Gharet
    Join Date
    Jul 2008
    Posts
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Akrilus View Post
    Très bien dit une Rep!
    Merci bien!

  4. #4
    Community Member Kawabonga's Avatar
    Join Date
    Feb 2010
    Posts
    121

    Red face Excellent

    Salut Tarrant et bravo pour l'effort!

    La meilleure chose pour les accents est d'ouvir le "character map" de windows (Start/All programs/Accessories/system tools) et de faire une liste des accents les plus utilisés.

    Par exemple, le "é" est fait avec Alt+0233, "Ã*" avec Alt+0224... etc.

    Si je vois des erreurs, je vais essayer de corriger.

    Bonne fin de semaine!
    "This is the nature of things truly worth having: what is most valuable about them is hidden away and concealed, while what is visible on the surface appears beneath contempt." Erasmus

  5. #5
    Foe of Gharet
    Join Date
    Jul 2008
    Posts
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Kawabonga View Post
    Salut Tarrant et bravo pour l'effort!

    La meilleure chose pour les accents est d'ouvir le "character map" de windows (Start/All programs/Accessories/system tools) et de faire une liste des accents les plus utilisés.

    Par exemple, le "é" est fait avec Alt+0233, "Ã*" avec Alt+0224... etc.

    Si je vois des erreurs, je vais essayer de corriger.

    Bonne fin de semaine!
    Merci Kawabonga. C'est tres utile.

    J'ai une question. Si je n'utilize pas les accents, pouvez vous me comprendre? Est-il tres mal n'avoir pas (trying to say "not to have" - is this correct?) les accents?

  6. #6
    Community Member Zengaluh's Avatar
    Join Date
    Dec 2009
    Posts
    4

    Default

    Bonjour Tarrant et merci pour l'effort !

    Quote Originally Posted by Tarrant
    Est-il tres mal n'avoir pas (trying to say "not to have" - is this correct?) les accents?
    On peut très bien comprendre sans les accents.

    "not to have" can be translate by "ne pas avoir",

  7. #7
    Time Bandit
    ex DDO Players Council
    Natashaelle's Avatar
    Join Date
    Jul 2009
    Posts
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Merci Kawabonga. C'est tres utile.

    J'ai une question. Si je n'utilize pas les accents, pouvez vous me comprendre? Est-il tres mal n'avoir pas (trying to say "not to have" - is this correct?) les accents?
    Ben en général les accents sont optionnels surs les forums interwèbe

    L'important c'est de fournir l'effort, et je crois qu'on appréciera tous

  8. #8
    Community Member
    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    47

    Default

    Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Bonjour, je m'appelle Tarrant! Je parle un petit peu de francais, mais je ne sais pas comment faire les accents sur la lettres. En plus, je ne suis pas bon a la conjugaison. J'essayerai faire mon francais joli, mais il sera probablement laid. Je suis desole.

    Avec amour,
    Tarrant
    bonjour a toi et merci pour vos messages d'accueils (celui de tolero et le tiens )

    quand une personne fait des effort ça n'est jamais laid et puis il y a des français qui ne le parlent pas très bien non plus (moi compris suivant l'interlocuteur ^^)

    Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Merci Kawabonga. C'est tres utile.

    J'ai une question. Si je n'utilize pas les accents, pouvez vous me comprendre? Est-il tres mal n'avoir pas (trying to say "not to have" - is this correct?) les accents?
    pas de problème. Les accent influent sur la manière de prononcer un mot mais ne change la signification que dans de rares cas(comme des(pluriel de un) dés(pluriel de dé) et dès(celui ci meme moi j'ai du mal disont : "Ã* partir de") , et puis en fonction de la phrase on comprendra surement

    PS a ceux qui connaisent la pub : non j'ai pas graté dédé

  9. #9
    Stormreach Advisor
    Founder

    Join Date
    Jan 2006
    Posts
    11,237

    Default

    Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Merci Kawabonga. C'est tres utile.

    J'ai une question. Si je n'utilize pas les accents, pouvez vous me comprendre? Est-il tres mal n'avoir pas (trying to say "not to have" - is this correct?) les accents?
    Il n'y a pas de problème Ã* ne pas utiliser d'accents, ça se comprend très bien quand même. En ce qui me concerne, 90% de mes emails n'ont aucun accent, car je trouve plus pratique le clavier américain pour programmer (au travail), et je suis trop paresseux pour basculer sans cesse entre américain et français.

    Mais bon, lÃ* je suis chez moi, et j'ai les accents

  10. #10

    Default

    Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Merci Kawabonga. C'est tres utile.

    J'ai une question. Si je n'utilize pas les accents, pouvez vous me comprendre? Est-il tres mal n'avoir pas (trying to say "not to have" - is this correct?) les accents?
    Normalement, je dirais que ce n'est pas grave mais, puisque que c'est toi, c'est une faute impardonnable!
    DDOwiki.com, #1 source for DDO information.

  11. #11
    Community Member Milamber69's Avatar
    Join Date
    Mar 2007
    Posts
    0

    Post

    Quote Originally Posted by Tarrant View Post
    Bonjour, je m'appelle Tarrant! Je parle un petit peu de francais, mais je ne sais pas comment faire les accents sur la lettres. En plus, je ne suis pas bon a la conjugaison. J'essayerai faire mon francais joli, mais il sera probablement laid. Je suis desole.

    Avec amour,
    Tarrant
    No more speaking in French please, its not very nice to the new comers of DDO and is now regarded as infraction point worthy.
    Last edited by Milamber69; 08-21-2010 at 05:14 AM.
    Quote Originally Posted by Arkat View Post
    Hi Welcome was first used in the DDO Forums on June 13th, 2009 in the Argonnessen forums by Milamber69.
    Milamberr ~ Tempes ~ Coldrage ~ Temphealz ~ Temptunez ~ Tempstar

  12. #12
    Pirate Cursed cedad's Avatar
    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    0

    Default

    Merci pour l'effort !
    Le résultat est très bien, ton (vous permettez que nous vous tutoyons ? Le problème ne se pose pas en anglais) français est assez bon pour quelqu'un ne l'ayant pas eu comme langue maternelle.

    Bon Week-End

    PS : Et bravo aussi a FlimsyFireWood.

  13. #13
    Community Member Cratecrusher's Avatar
    Join Date
    Sep 2009
    Posts
    422

    Default

    Apparemment, Tolero est plus germanophone ^^

    En tout cas, je suis contente qu'on aie un Tarrant rien que pour nous (hein, hein ?)

    Thinking about starting a new life ? Take a look at my tutorial in the Reincarnation guide!

  14. #14
    Community Member LEELOONA's Avatar
    Join Date
    Jun 2010
    Posts
    19

    Default

    Un grand merci pour ce forum et ton message de bienvenue, Tarrant.
    COMPAGNIE DE NAHEULBEUK
    Leeloona Lunasea (Paladine) Sindarella Songflower (Barde) Silouna (Ranger/Rogue) Kythiara (Favored Soul) Silmarine Fleurdenuage
    ARGONNESSEN

  15. #15
    Community Member NostalithilDarkstar's Avatar
    Join Date
    Jan 2010
    Posts
    82

    Default

    Est-ce qu'on peut un jour esperer un jeu en francais?

  16. #16
    Community Member
    Join Date
    Mar 2010
    Posts
    2

    Default

    Sympa ce petit forum francophone

    Merci Tarant pour ton post en français, pour les accents, ce n'est pas grave c'est tout de même compréhensible.

    @++

  17. #17
    Community Member Demonfire's Avatar
    Join Date
    Apr 2007
    Posts
    105

    Default Salut tout le monde!

    Bonjour Ã* tous!
    Je suis bien content de vois plus de francophones et surtout de Québécois!

    Si vous avez de la difficulté avec votre anglais et que vous désirez améliorer votre expérience de jeu je vous invite Ã* vous rendre sur Ghallanda et venir nous payer une visite.

    DDO Québec la plus grosse mais surtout la meilleure guilde exclusivement Québécoise de tout ddo!

    Vaahama (Hugues), leader


    X DDO QUÉBEC X

  18. #18
    Producer Tolero's Avatar
    Join Date
    Sep 2007
    Posts
    0

    Default

    Le texte suivant va être hilarant. Si vous pensez que mon allemand est mauvais, attendez de me voir parler en français!
    (here comes hilariousness... If you think my german is bad, wait until you see my french!)

    Quote Originally Posted by MorningStarSE
    PS: j'aime bien l'intro fait par Tolero, elle parle francais aussi ou elle bablefish tout ca ?
    Un de nos collègues du Marketing est de la France. Il est souvent capable d'aider jusqu'Ã* ce que nous recevions le service complet disponible. Aussi beaucoup d'utilisateurs DDO du Canada parlent le français et ils sont en mesure de nous aider.

    Quote Originally Posted by Cratecrusher View Post
    Apparemment, Tolero est plus germanophone ^^

    En tout cas, je suis contente qu'on aie un Tarrant rien que pour nous (hein, hein ?)
    J'ai appris l'allemand d'abord et ensuite j'ai passé des années en apprenant le latin romain ancien. C'était mon espoir qu'en apprenant latin je pourrais comprendre le français, l'italien, espagnol, et même ma propre langue d'anglais et d'autres langues rattachées beaucoup mieux. Plutôt j'ai maintenant la difficulté avec le placement de mes mots. Les Romains avaient la structure de sentences moins spécifiques - ils ont Ã* peine utilisé la ponctuation! Vous survivrez mieux au français Tarrant que le mien. =/
    ---
    (I learned German first and then I spent years learning ancient Roman Latin. It was my hope that by learning Latin I could better understand French, Italian, Spanish, and even my own language of English, and other related languages. Instead I now have difficulty with the placement of my words. The Romans had less specific sentence structure - they barely used punctuation! You're more likely to survive Tarrant's french than mine. =/)

    La chose importante est : nous voulons que les joueurs parlants non-anglais sentent le fait de poster confortable l'un avec l'autre et Ã* nous, ici. Nous pouvons ne pas toujours comprendre complètement, mais nous comprendrons assez pour maintenant!
    (The important thing is we want non-english speaking players to feel comfortable posting here with each other and to us. We may not always properly understand, but we will understand enough for the time being!)

  19. #19
    Community Member Asketes's Avatar
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    0

    Default

    Quote Originally Posted by Tolero View Post
    ..........
    vous êtes éveillé Ã* la fois la fin de ce soir. Impossible de dormir?

    --- traducteur de Google Ã* son meilleur.
    (Perma) - Khyber - Official Helpers Guild Noob
    Quote Originally Posted by Eladrin View Post
    Grease is an extremely valuable party buff.

  20. #20
    Community Member Rougemort's Avatar
    Join Date
    Jul 2009
    Posts
    46

    Talking

    Pff moi je suis français j'ai déjÃ* du mal comme ça pour pas faire de faute !! qu'est ce que c'est compliqué le Français !! m'enfin c'est pas grave l'essentiel c'est de se comprendre !! lol

    bonjour Ã* tous !!

Page 1 of 2 12 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload