Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    122

    Default Le Dernier Chapitre cherche des alliés

    Le Dernier Chapitre, une guilde d'Argonessen, cherche des alliées pour former une nouvelle guilde francophone.

    En effet, avec le nouveau système de decay, de nouvelles avenues s'ouvrent Ã* nous et en laissant les vieilles disputes derrière nous, nous pourrions devenir une force d'Argonessen.

    Et c'est Ã* ce moment qu'il faut penser Ã* regrouper nos forces en une seule guilde francophone.

    Les américains l'ont déjÃ* fait avec Synergia et Ã* ce que je peux voir, ils réussissent assez bien.

    Si vous êtes comme moi et que vous pensez que c'est une bonne idée, vous pouvez me joindre en ligne ou par mail dans le jeu.

    Pour le moment, je souhaite connaître votre avis.


    En ligne :

    Metacortex, Resection, Natalyac,
    ou

    Shanlo (leader du dernier chapitre)
    Last edited by HPL; 03-27-2013 at 07:46 AM.
    Metacortex (clr/FvS/Sorc/Wiz/FvS/Sorc 26)
    Seneque (fgt/fgt/pal/pal/mk/clr/rgr/rog/fvs/brd/bard/arti 18)

    Leader of Le Dernier Chapitre

  2. #2
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    122

    Default

    Sans oublié que nous recrutons aussi!



    En ligne :

    Metacortex, Resection, Natalyac,


    ou

    Shanlo (leader du dernier chapitre)[/QUOTE]
    Last edited by HPL; 03-27-2013 at 07:46 AM.
    Metacortex (clr/FvS/Sorc/Wiz/FvS/Sorc 26)
    Seneque (fgt/fgt/pal/pal/mk/clr/rgr/rog/fvs/brd/bard/arti 18)

    Leader of Le Dernier Chapitre

  3. #3
    Community Member
    Join Date
    Dec 2010
    Posts
    22

    Default

    Salut Métacortex

    Nous en avons discuté entre officiers de la compagnie et nous semblons avoir un consensus en accord avec une possible fusion, resterais a discuter entre les deux guildes pour un nom et une charte commune. Personnellement, le IRL m’empêche de jouer pour ces temps-ci, mais je n'abandonne pas le jeu pour autant et je crois qu'il pourrais être bénéfique de se regrouper.

    Resterais a trouver un moment où l'on pourrait se rassembler pour discuter de ça.

    Mathieu alias Fyke

  4. #4
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    122

    Default

    Quote Originally Posted by Barak666 View Post
    Salut Métacortex

    Nous en avons discuté entre officiers de la compagnie et nous semblons avoir un consensus en accord avec une possible fusion, resterais a discuter entre les deux guildes pour un nom et une charte commune. Personnellement, le IRL m’empêche de jouer pour ces temps-ci, mais je n'abandonne pas le jeu pour autant et je crois qu'il pourrais être bénéfique de se regrouper.

    Resterais a trouver un moment où l'on pourrait se rassembler pour discuter de ça.

    Mathieu alias Fyke
    Salut Fyke,

    Bon de notre côté on a fait le tour des membres et le résultat est le suivant :

    5 sont d'accord
    1 est contre
    1 abstention

    Fait que le processus est quand même positif du côté du dernier chapitre. Ça fait déjÃ* plus d'une semaine que je sonde les membres et personne n'a changé d'idée. Il me reste qu'a obtenir le ok de Shanlo et on pourrait procéder.

    Cela dit, concernant la charte et autre, voilÃ* ce que j'ai proposé Ã* d'autres guildes francophones : notre niveau de guilde (91) + notre bateau en échange de vos joueurs.

    Donc la manière que je vois ça est très simple : vous venez dans notre guilde, vos officiers restent officier, on profite tous du bateau ainsi que du niveau, on se trouve un nom de guilde qui plaît Ã* tous le monde et on commence Ã* jouer tous ensemble.

    Je crois que ce qui n'est pas négociable (ça reste Ã* voir cependant) est que nos membres préfèrent continuer Ã* partir de 91 et non de 71 ou 61 (je me souviens plus de votre niveau).

    Resterait Ã* savoir comment changer le nom de la guilde et d'en trouver un.

    On se redonne des nouvelles en ligne
    Metacortex (clr/FvS/Sorc/Wiz/FvS/Sorc 26)
    Seneque (fgt/fgt/pal/pal/mk/clr/rgr/rog/fvs/brd/bard/arti 18)

    Leader of Le Dernier Chapitre

  5. #5
    Community Member
    Join Date
    Dec 2010
    Posts
    22

    Default

    Je crois bien que ce que tu proposes passerait pour nous.

    Le seul point qui ressort de nos discussions, c'est qu'on tient a rester une guilde ouverte Ã* tous (dans la mesure où le joueur est majeur(sauf peut être exception des jeunes de joueurs déjÃ* dans la guilde)) sans avoir un critère d'adhésion élitiste (donc autant des newbies que des vétérans). Est-ce que ça passe auprès de vos joueurs?

    Je vais transmettre ce post sur le fofo de guilde pour approbation des autres officiers.

  6. #6
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    122

    Default

    Quote Originally Posted by Barak666 View Post
    Je crois bien que ce que tu proposes passerait pour nous.

    Le seul point qui ressort de nos discussions, c'est qu'on tient a rester une guilde ouverte Ã* tous (dans la mesure où le joueur est majeur(sauf peut être exception des jeunes de joueurs déjÃ* dans la guilde)) sans avoir un critère d'adhésion élitiste (donc autant des newbies que des vétérans). Est-ce que ça passe auprès de vos joueurs?

    Je vais transmettre ce post sur le fofo de guilde pour approbation des autres officiers.
    Avec le nouveau système de decay, ça ne cause plus de problème d'avoir des inactifs, des joueurs casu, des noob ou des élististes.

    Le dernier chapitre a été fondé sur l'idée d'élitisme, mais il en ressort que ceux qui ont fondé la guilde n'y sont plus. Changement de garde, changement d'attitude. voilÃ*.

    Ça devrait passer sans problème.
    Metacortex (clr/FvS/Sorc/Wiz/FvS/Sorc 26)
    Seneque (fgt/fgt/pal/pal/mk/clr/rgr/rog/fvs/brd/bard/arti 18)

    Leader of Le Dernier Chapitre

  7. #7
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    122

    Default

    Ok Fyke, Je suis le nouveau leader du Dernier Chapitre.

    La fusion est acceptée. Donne moi la liste de ceux Ã* qui je dois faire parvenir une invitation.

    Pour le nom de la guilde, pendant que nous en décidons d'un nouveau, nous resterons avec celui du Dernier Chapitre.

    Il en coûte 13$ US pour demander un changement de nom.
    Metacortex (clr/FvS/Sorc/Wiz/FvS/Sorc 26)
    Seneque (fgt/fgt/pal/pal/mk/clr/rgr/rog/fvs/brd/bard/arti 18)

    Leader of Le Dernier Chapitre

  8. #8
    Community Member
    Join Date
    Dec 2010
    Posts
    22

    Default

    Pour ce qui est du nom, il n'y a pas de problème, de toute façon, je crois que le service de changement de nom de guilde est actuellement hors-service.

    Pour ce qui est des noms, je n'ai pas de liste officielle (n'ayant pas jouer beaucoup ces derniers temps). Je crois plutôt que chacun de ceux qui voudrons faire le saut (la plupart de ceux avec qui j'en ai parlé) vont te contacter in-game avec les noms de leurs persos.

    Pour le transfert, je pensais faire ça dans la semaine ou en fin de semaine, si je trouve un moment pour jouer. je te contacterai in-game a ce moment lÃ*.

    On a discuté entre officier via notre forum, mais je ne sais pas si l'annonce a été fait au membre in-game ce sera a vérifier si tout le monde fait le saut, si c'est le cas on pourrait récupérer notre forum pour la nouvelle guilde (mais si la compagnie ne rejoins pas complétement le Dernier Chapitre on laissera peut-être le forums pour la compagnie. Faut que j'en parle a ceux qui ont plus jouer que moi ces derniers temps ce qu'il en est.

    Avez-vous un forums de guilde avec le dernier chapitre?

  9. #9
    Community Member
    Join Date
    Aug 2010
    Posts
    122

    Default

    Salut,

    Oui nous avons un forum, mais il est mort depuis des lustres. Alors il serait plus facile de se créer un accompte sur le votre.

    C'est quand tu veux pour le transfert de vos personnages. Tu peux contacter ces noms pour demander Ã* joindre la guilde. Ils sont plus souvent qu'autrement en ligne.

    Metacortex-Résection
    Natalyac-Zertin
    Mikeallll
    Jhuras
    Shanlo

    Je ne suis pas constamment en ligne, mais on devrait se joindre un de ces quatre.
    Metacortex (clr/FvS/Sorc/Wiz/FvS/Sorc 26)
    Seneque (fgt/fgt/pal/pal/mk/clr/rgr/rog/fvs/brd/bard/arti 18)

    Leader of Le Dernier Chapitre

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload