Results 1 to 1 of 1
  1. #1
    Producer Tolero's Avatar
    Join Date
    Sep 2007
    Posts
    0

    Default Manuel du système de réputation

    Qu’est-ce que le système de réputation ?
    Le système de réputation des forums DDO permet aux membres de donner et de recevoir des points de "Réputation" basés sur les messages de chacun. Quelqu’un a rédigé un super manuel de la classe Roublard ? Un membre vous a aidé quand vous en aviez besoin ? Remerciez-les grâce au système de Réputation ! Plus vous aurez de points de Réputation, et plus vous aurez d’ancienneté comme membre des forums DDO, plus vous pourrez augmenter (ou baisser) la Réputation des autres utilisateurs !
    Comment donner des points de Réputation ?
    Lorsque vous lisez un message et que vous souhaitez donner des points de Réputation ?* son auteur, cliquez sur l'icône Réputation (en forme de balance). Vous devrez alors dire si vous approuvez le commentaire (bien formulé, intéressant ou instructif) ou si vous le désapprouvez (provocateur, insultant, perturbateur, inapproprié ou en contradiction avec les règles de la communauté). Sélectionnez une option puis cliquez sur "Ajouter ?* la Réputation". Ne ternissez pas la réputation de quelqu'un pour la simple raison que vous ne partagez pas ses opinions, ?* moins que son message ne soit rédigé de façon insultante. Voici quelques exemples :
    Un message qui mérite un avis positif :
    Salut, voil?* un super guide, pour refaire le raid que je viens de terminer.
    Le même message, formulé de telle façon qu’il pourrait mériter un avis défavorable :
    Salut les nazes, je vous ai préparé un guide, vous êtes vraiment trop nuls. Apprenez ?* jouer !
    Un message qui mérite un avis négatif :
    C’est pas possible d’être aussi nul ! Ça devrait être interdit de jouer autre chose qu’un moine de classe pure ! Comment ils peuvent laisser des gars comme toi acheter un ordi ???
    Un message qui *ne mérite pas* un avis négatif :
    Je ne suis pas d’accord. À mon avis, on ne devrait choisir que des moines de classe pure.
    Combien de points de Réputation puis-je accorder et ?* quelle fréquence ?
    Le nombre de points de Réputation que vous pouvez donner (ou retirer) dépend de votre ancienneté sur les forums et de votre Réputation actuelle ! Vous pouvez accorder des points trois fois par jour, choisissez bien !
    J’ai voulu retirer des points de Réputation ?* un message que je n'aimais pas, mais je n'ai pas pu !
    Vous devez disposer d’au moins 1500 points positifs de Réputation avant de pouvoir en retirer ?* quelqu’un.
    À quoi la Réputation ressemble-t-elle sur les forums ?
    En cas de Réputation positive, vous verrez des boîtes vertes. Elles sont grises si votre
    Réputation est ?* 0 et rouges si elle est négative.
    Existe-t-il un moyen simple de voir les points que je reçois ?
    Lorsque vous avez reçu des points de Réputation, il suffit de cliquer sur le tableau de bord utilisateur pour consulter les derniers 10 clics de Réputation reçus, ainsi que vos messages correspondants. Vous pouvez aussi cliquer sur la balance d’un message en particulier pour voir la réputation qu’il vous a value.
    • Les points de Réputation positifs s'affichent en vert
    • Les points de Réputation négatifs s'affichent en rouge
    • Les points de Réputations que ne jouent ni en votre faveur ni en votre défaveur sont gris
    Que me rapporte la Réputation ?
    Vous recevrez des titres de Réputation, tirés du système de faveur dans DDO, basés sur votre niveau de Réputation – ainsi que la satisfaction de savoir que la communauté reconnaît la qualité de vos contributions ! Pour consulter ces titres, il vous suffit de pointer votre curseur sur les boîtes de Réputation d'un utilisateur.
    Et si je ne souhaite pas dévoiler mes points de Réputation aux autres membres ?
    Vous pouvez choisir d’afficher ou non votre niveau de Réputation : Tableau de bord utilisateur -> Modifier vos options, puis indiquez votre préférence dans la case "Afficher votre niveau de réputation". Les autres le verront alors en gris (neutre).
    Comment connaître mon niveau de Réputation ?
    Cliquez sur le tableau de bord utilisateur, vous y trouverez votre niveau de Réputation ?* deux endroits : ?* droite dans la case "Dernière réputation reçue" et dans le menu "Modifier vos options", sous "Afficher mon niveau de réputation".
    Je soupçonne un abus du système ou j’estime que je ne mérite pas les points négatifs que j'ai reçus - que dois-je faire ?
    Si vous avez reçu des points de Réputation négatifs, voyez si votre message n’était pas perturbateur, inapproprié, insultant, provocateur ou en contradiction avec les règles de la communauté. Évitez les messages susceptibles de vous attirer des commentaires négatifs. N’oubliez pas : la somme de vos messages détermine le niveau de votre Réputation (positif comme négatif) !

    Pour signaler un abus du système de Réputation, veuillez utiliser l'icône "Signaler un message" pour signaler le message concerné par l'abus, ou contactez l'équipe de modération via le lien "Nous contacter", en bas des forums. N'oubliez pas que l’utilisation du système de Réputation doit être en accord avec le Code de conduite et le Règlement du forum :
    “9. Il est interdit d'abuser du système de Réputation des forums. Ceci inclut l'envoi de demandes de réputation positive ou tout autre moyen de "pêche" ?* la réputation, le harcèlement d'un individu ou d'un groupe ou tout autre moyen d'influencer artificiellement votre réputation ou celle des autres.”
    Les administrateurs peuvent consulter les points de réputation laissés par et pour les joueurs. Ils peuvent également examiner de façon aléatoire les habitudes d'utilisateurs, afin de déterminer le bien-fondé des rapports d'abus. Les utilisateurs qui abuseront du système de Réputation seront susceptibles de subir des actions disciplinaires, en plus d'une modification ou réinitialisation de leur niveau de Réputation, ?* la discrétion des modérateurs.

    Veuillez remarquer que les messages ayant pour objet la plainte relative ?* l'attribution de points négatifs sont considérés comme une "pêche" ?* la Réputation. Même si ces messages ne sont pas systématiquement supprimés, votre compte pourra faire l'objet d'un examen qui, le cas échant, se traduira par la dévaluation de votre Réputation et l'envoi de messages d'avertissement ou d'infraction, ?* la discrétion des modérateurs. Préférez plutôt l’utilisation de l’icône "Signaler un message" pour signaler un abus.
    Veuillez également remarquer qu'?* l'instar de toutes les décisions de modération, les enquêtes de Réputation ne sont généralement pas communiquées ?* l'utilisateur qui nous en aura donné le signalement.
    Que se passe-t-il si le niveau de Réputation d’un utilisateur tombe trop bas ?
    S’il tombe sous un plancher défini, l’utilisateur sera automatiquement transféré dans le groupe Modéré. Ses prochains messages seront alors placés dans une file d'attente, le temps que l'équipe communautaire l'examine et décide de la suite ?* leur donner, comprenant, mais ne se limitant pas ?*, des avertissements, des infractions, des suspensions temporaires ou des actions disciplinaires envoyés aux utilisateurs ayant "ciblé" un individu afin de l'envoyer ?* tort dans la section modérée. Ceci n’est pas un "bannissement" des forums, ces joueurs seront lus.
    Que se passe-t-il si la réputation d'un utilisateur est trop basse ?
    Si la réputation d'un utilisateur passe en-dessous d'un certain niveau, celui-ci sera automatiquement déplacé dans le groupe Non conforme. Toutes ses publications seront alors mises dans une file d'attente jusqu'?* ce que l'équipe de la communauté puisse étudier le problème et prendre les mesures qui s'imposent.
    Pourquoi n’est-il pas possible de donner des points de Réputation ?* l'Équipe communautaire ?
    L’équipe, suite au lancement du système de Réputation, a choisi de ne pas permettre aux utilisateurs de lui donner ou de lui retirer des points.
    Allez-y, faites-vous une Réputation !
    Last edited by Tolero; 04-27-2013 at 11:32 PM.

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload