PDA

View Full Version : Comment bien multiclasser

Beorn_The_Bear
01-20-2013, 03:51 PM
Je planifie amener mon perso Ã*

Ranger 12/barbare 6/fighter 2

Cela fait-il une différence l'ordre dans lequel j'accumule les niveaux de chaque classe?

Merci

Gabrael
01-20-2013, 10:21 PM
Peut-etre au niveau des compétences, si tu a 1 lvl dans les 3 classes, les competances de classe couverte sont plus large, ainsi on evite plusieurs demi-points au profit de rang complets.

Count.Strahd
01-21-2013, 04:34 AM
Je dirais de prendre le premier niveau dans la classe ayant le plus de points de compétence (6 pour le ranger, 4 pour le barbare, 2 pour le guerrier), vu que ceux-ci seront multipliés par 4.

Je ne vois que deux choses impactées par l'ordre dans lequel tu choisis tes classes :
* les compétences (tant que tu n'as pas choisi une classe, tu ne pourras mettre que des demi-points dans certaines compétences, comme indiqué par Gabrael).
* le niveau où tu pourras prendre tes prestige enhancement. Si tu en vises un en particulier, tu voudras peut-être monter cette classe plus rapidement.

Dans tous les cas, planifie ton personnage avec un logiciel et bidouille les différentes options possibles pour voir les différences sur le personnage fini.