Beorn_The_Bear
01-17-2012, 08:08 AM
Que faut-il faire pour jouer Ã* DDO sur un Mac?
Flavilandile
01-17-2012, 08:26 AM
Ben il faut Windows ( XP, Vista ou 7 ) car il faut les bibliothèques .NET ( entre autre )
Pour cela il faut un Mac Compatible x86. ( donc pas d'IMac sous Power PC ou 68000 )
Donc il faut un Mac qui a été réinstallée pour avoir Windows Ã* la place de MacOS ou en parallèle de MacOS.
Ou alors un émulateur de Windows. ( ca existe, mais ca pourris les performances )
Kilarthia
01-19-2012, 11:27 PM
Sorry for the english reply, but http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name/?app_id=4048 works quite well for me.
It runs fast, you don't need a copy of Windows. But it freezes occasionally and you just have to restart DDO.
Kilarthia
01-23-2012, 01:56 AM
For installing DDO using crossover games on mac, it seems to work best using the win2000 bottle.
vermentto
02-07-2012, 09:21 AM
Bon ,sans etre un expert ou un informaticien pro ,
voici ce que j'ai pu observer.
DDo sur MaC nécessite des aménagements considérables .
D'abord il faut un équivalent windows.
Le systeme d'exploitation de mac ne supporte pas DDO.
En tout cas pas les 5-6 modeles que j'ai pu observer.
Ensuite Mac ,niveau Hardware ,c'est du tres bas de gamme .
(voire etudes comparatives des performances hardware faites par les professionnels)
Si par le plus grand des hasards cela veut bien tourner ,voici ce que j'ai pu observer .
faut s'attendre a :
-un jeu ultra buggé :
sol et autres parties de decor,de personnages ou d'objets non affichés.
(un vrai probleme dans certains endroits comme Gianthold ou le subterrane : pas de sol XD ,
ou dans le cas d'enemis non affiches ,d'objets invisibles....)
-un jeu moche :
les cartes graphiques mac sont pourries et non contentes d’être de puissance inferieure ,elles ont egalement beaucoup moins de fonctions.Bref ,l’équivalent d'un mauvais chipset intégré.
Exit les effets de blur ,de lumiere/ombres trop poussées ,etc.
-un jeu abimé :
les divers conflits logiciels se traduisent par une avalanche de bugs ,cumulatifs naturellement avec ceux du jeu.
Qui abiment l’installation ,mais aussi le software de l'ordi lui même.
-le fait de faire tourner une emulation d'OS est un gouffre de ressources :
le mac ,deja faiblard ,ne pourra plus donner grand chose.
Oubliez les alt-tab pour aller lire les forums et le wiki.....
-une becane abimée :
mac ,c'est mal programmé.Et si vous le laissez essayer de faire ce qu'il ne sait pas faire ,
il peut surchauffer ,cramer des composants , etc.
Et après ? ba c fini.
J'en ai vu 2 finir au "cimetière" comme ca.
Après des mois d'aller retour avec le SAV macintosh naturellement .
Bref , pour avoir un bon ordi qui fait tourner DDO (et pas que cela ? ) bien ,beau et sans trop de soucis.
achetes un PC.
DDO sur mac ? desesperé.
Tous ceux que j'ai vu se la petait bien (ouais c mieux que PC , t'as vu la coque , c'est super stable , et tout le cortege de betises apprises par coeur et recrachées ),
puis au bout de 3 mois....ou ils avaient un PC ou ils avaient arrêté toute utilisation avancée ( jeu ,software exigeant ,vidéos,share/freewares....) et se retrouvait avec un gros pavé ,certes design , mais tout a fait inutile pour autre chose facebook et mails.
Achetes un PC.
Quand on achetes des objets de mode a la place d'un vrai outil ,il faut pas s'attendre a des merveilles.
J'irais plus loin meme : achetes un toshiba.
moi ,mon portable malmené et qui a pris des coups et des chutes tourne sans souci depuis 6 ans ,
et a enterré tous les ordis achetés au même moment par des amis.Tours y compris.
Dernière chose : ne pas acheter Dell ou acer.
C'est ,je pese mes mots , de la cochonnerie.Comme Mac.