PDA

View Full Version : Où sont les joueurs sur les forums

Felmir
06-15-2011, 05:56 AM
Bonjour,

Nous sommes un groupe de joueur découvrant et/ou redécouvrant DDO.

Depuis trois ans il y a eu pleins d'améliorations (pve et craft).

Sur la place du premier village j'ai rencontré quelques français. En plus, si je ne me trompe pas, la canal dans le village du départ ne concerne ,sur le "général", que la région dans laquelle on est (confirmez moi).

Donc, peut être que sur le jeu la population française est importante, mais pas sur les forums.
Y a t-il une raison ? Un autre forum ?

Et merci encore Ã* ceux qui permettront de faire vivre au mieux ... un vieux Jdr ... online.

PS : si vous avez quelques sites de références, la liste des instances, le craft ... merci d'avance.

Cratecrusher
06-16-2011, 08:16 AM
Hello

Tu n'as pas précisé sur quel serveur tu étais ;)

A ma connaissance, il y a des communautés francophones sur tous les serveurs, mais surtout sur Ghallanda.

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de francos ici, sur les forums officiels, et je ne sais pas non plus où ils se cachent :(

Noopleh
06-16-2011, 08:27 AM
Hello

Tu n'as pas précisé sur quel serveur tu étais ;)

A ma connaissance, il y a des communautés francophones sur tous les serveurs, mais surtout sur Ghallanda.

Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de francos ici, sur les forums officiels, et je ne sais pas non plus où ils se cachent :(

Je conteste ce que tu dit! Orien est plein de francophone! je doute que G-Land en ait plus!

Au OP, c'est pas tout le monde qui utilise le forum... ou que sache lutiliser!

P.S Pardon pour latroce grammaire mais ca fait quelque anne que jai pa ecris le francais.. a la maison ont le parle, ont l'ecris pas!

Felmir
06-16-2011, 06:04 PM
Merci pour vos réponses.

Effectivement nous sommes sur Ghallanda ... Guilde Genesir (multi jeux - EQ2/Rift/DDO...)

Contactez nous en jeux ... toujours disponible (ou presque)

Felmir - DDO - prêtre (niv 3)

dragoduval
06-17-2011, 01:48 PM
Orien a beaucoup de francais s'est vrai, par contre je croyait jusqu'a récemment que le forum était pour les VIP et les Premium, une des raison de mon achat, alors qui sait les gens le croient peut-être aussi.

Flavilandile
06-20-2011, 04:24 AM
Une grande partie des Francophones utilisant le forum DDO est plus ou moins bilingue et utilise courament le forum "Anglais".

Pour les discussions uniquement en Français il y a d'autres forums, ailleurs, plus utiles et plus pratique que celui ci.

Faelyndel
06-23-2011, 06:02 PM
Une grande partie des Francophones utilisant le forum DDO est plus ou moins bilingue et utilise courament le forum "Anglais".

Pour les discussions uniquement en Français il y a d'autres forums, ailleurs, plus utiles et plus pratique que celui ci.
J'avais le même pensé. Bien qu'il y ait des francophones qui jouent DDO, et qui parlent en français en jouant, c'est possible qu'ils préfèrent employer l'anglais sur les forums pour faciliter la communication. La population anglaise du forum est tellement plus vaste que la population francaise (selon toute apparance) que c'est souvent plus pratique de participer au forum anglais.

Et j'imagine que les guilds francophones utilisent leur propre site de guild pour avoir des discussions en français, Ã* moins qu'elles appartient plutôt Ã* eux seuls.

P.S: Je ne suis pas francophone et je joue DDO en anglais alors ne prennez pas ce que je dit pour argent comptant ;)

Lyshendra
06-28-2011, 12:29 PM
Ne vous battez pas sur les serveurs où il y a le plus de français !

Il existe des FR a priori partout, il est vrai que Ghallanda Ã* une plus grande notoriété du fais que les comptes européen ont été transféré, cependant on oublie que beaucoup on quitté ces serveurs européen avant la fusion et sont allé vers Orien, Khyber et bien d’autres.

Il existe également un deuxième point évidant, la communauté québécois qui parle français également et qui est présente partout. depuis la fusion je ne pense pas qu'il y ai plus de Fr sur un serveur ou sur un autre.

Si tu es un ancien, il est vrai que tu retrouvera beaucoup de personne qui ont arrête et repris leur compte sur Ghallanda, mais j'ai personnellement jouer sur les deux et a priori, il y en a autant....