View Full Version : Transfert perso
Hernya
11-05-2010, 03:31 AM
Voila,
Quasiment 3 jours et toujours rien!!!
Ca devient lassant d'attendre ce %ù¨£ù de mail!
D'autres sont-ils dans mon cas?
Encore 4 jours sinon....
Hernya
Aeras
11-05-2010, 05:03 AM
Bonjour,
Si cela peu te rassurer j'en suis Ã* 48h.
J'ai complété le formulaire online, les points ont étés activés quasi directement sur mon compte turbine mais depuis plus aucune nouvelle.
Je passe voir en jeux de temps en temps mais pour le moment aucun des persos n a déjÃ* été transféré ... et bien sûr aucun mail reçu mais cela je le trouve plutôt normal puisque rien n'est transféré.
J'avais lu un délais annoncé de 24h quelqu'un connaitrait il le délais réel ?
Bonne journée Ã* vous,
Natashaelle
11-05-2010, 05:18 AM
...Je passe voir en jeux de temps en temps mais pour le moment aucun des persos n a déjÃ* été transféré ... et bien sûr aucun mail reçu mais cela je le trouve plutôt normal puisque rien n'est transféré.
J'avais lu un délais annoncé de 24h quelqu'un connaitrait il le délais réel ?
Ben, en fait ils ont annoncé que *généralement* les transferts prendraient "quelques heures", mais qu'en même temps c'était pas impossible que certains attendraient jusqu'Ã* 1 Ã* 7 jours _ouvrés_ avant de voir arriver leurs persos. D'après ce que les gens postent sur les forums, ça semble correspondre Ã* peu près aux réalités, et tu es simplement dans le cas le moins chanceux :(
Les délais effectifs se situent dans une fourche allant de 15 minutes Ã* quelques jours -- ce n'est pas du tout traité selon la manière "premier arrivé, premier servi", sinon mon propre transfert de persos aurait pris 20/30 minutes et non pas 4/5 heures ;)
je suis aussi toujours dans l'attente d'un mail et du transfert de mes personnages, ca commence a m'inquiéter.
Khorgor
11-05-2010, 06:27 AM
J'ai fait mon transfert hier soir, et... toujours rien, ce qui me semble normal. ;)
Soyez confiants, patientez, amusez-vous avec le paquet de points Turbine dont vous avez hérité. Vous finirez par voir votre compte garni de vos anciens persos, c'est juste une affaire de patience! :)
Po-si-ti-vons!
Ehllie
11-05-2010, 06:39 AM
J'ai reçu les TPs très vite. Pour mes persos, j'ai regardé vite fait hier soir et ils n'étaient pas encore lÃ*. Avec potentiellement jusqu'Ã* 7 jours ouvrés, tu peux encore attendre toute la semaine prochaine !! :D
Flavilandile
11-05-2010, 06:43 AM
Ben, en fait ils ont annoncé que *généralement* les transferts prendraient "quelques heures", mais qu'en même temps c'était pas impossible que certains attendraient jusqu'Ã* 1 Ã* 7 jours _ouvrés_ avant de voir arriver leurs persos. D'après ce que les gens postent sur les forums, ça semble correspondre Ã* peu près aux réalités, et tu es simplement dans le cas le moins chanceux :(
Les délais effectifs se situent dans une fourche allant de 15 minutes Ã* quelques jours -- ce n'est pas du tout traité selon la manière "premier arrivé, premier servi", sinon mon propre transfert de persos aurait pris 20/30 minutes et non pas 4/5 heures ;)
Dans mon cas ça a pris 2 heures, mais quand il a marché quelque secondes le premier jour, ceux qui ont pu passer sous le savon ont eu leurs persos en 5 minutes.
Je ne connais pas le mécanisme mis en oeuvre avec exactitude, mais j'ai une petite idée de ce qui est fait.
Turbine Ã* recu une base de donnée contenant nos persos avec, pour chaque perso deux champs correspondant Ã* la clé de transfert et Ã* l'adresse courriel. Cette base Ã* déjÃ* été insérée dans la base des persos de Ghallanda, mais comme ces personnages ne sont pas liés Ã* un compte Turbine ils ne sont pas accessibles.
L'outil semble faire une recherche dans la base Ã* la recherche de la première occurence des deux chaines ( clé de transfert + adresse courriel ), une fois qu'il trouve cette occurence, il mets le(s) champs correspondant au compte Ã* la bonne valeur ( soit un nouveau compte si on crée un compte, soit un compte existant... avec les problèmes posés pas les abonnements multiples sur le même compte ). Et il recommence au début.
Comme il ne doit pas y avoir d'index pour faire cette recherche ittérative et que cette tâche doit avoir une priorité basse par rapport aux taches liées au jeu, cela prends un temps... certain... Surtout si il y a de multiples taches comme cela empilées les une sur les autres... car il y a des chances que l'outil de transfert verrouille l'enregistrement quand il le modifie pour le ratacher Ã* un compte... bloquant les autres tâches identiques en train de chercher des personnages pour un autre compte.
Hazrek
11-05-2010, 05:13 PM
De retour sur le jeu après 1 an 1/2 d'absence, j'aurai encore la patience d'attendre quelques jours le transfert de mes persos.
Hernya
11-06-2010, 04:13 AM
Ekhann le retour, eh beh dis donc tu vas trouver le jeu un peu changer :)
Wb m8!!
@+ IG
Hazrek
11-06-2010, 11:28 AM
Et oui de retour, si mes persos n'ont pas été perdu durant le transfert. (Actuellement toujours rien). Héhé, Je pense que l'élève a dépassé le maître avec tout ce temps. Faudra que tu me fasses un briefing en jeu sur pas mal de changements. Et toi toujours rien concernant le transfert ?
A+
yyrkhalf
11-06-2010, 01:24 PM
Punaise ca fais trop plaisir de te revoir hazrek tiens moi au courant si ton transfert a marche quon puisse se caler IG
Et toi hernya jamais tu répond quand jte tell t'as qu'a le dire que tu me veux pas dans ta guilde :)
Hernya
11-07-2010, 09:09 AM
mouhahaha même pas vu les tells!!
Llenor
11-08-2010, 03:19 PM
On est un peu tous en train d'attendre le retour de nos persos en fait je crois.
En tout cas plein de noms connus.
Je dois avouer que j'aimerai bien récupérer mes persos fétiches (Magus Trepanus, Lishia Karvida et Trucdacier Pludurkladamantium)
En revanche, je me demande bien ce que sera devenu ma banque dans l'histoire.
Melkkous
11-09-2010, 01:21 AM
Tes banques de personnages restent intactes, en revanche, la banque de compte te reviendra vide si tu es en VIP et pas de banque de compte du tout si tu es en Free ou en Premium.
Keupon
11-09-2010, 12:09 PM
Perso je commence a etre saoulé d'etre dans toutes les particularités.
Compte d'essai+ exeption du savon (lol)+ tuesday theory etc...
Si faut que je tue/bai*e quelqu'un pour avoir mes persos donnez moi un nom svp -_-
Khorian
11-10-2010, 08:41 AM
En tout cas bon courage Ã* tous ceux qui attendent encore leurs persos. Je compatis sincèrement.
Si vous mettez en place un fil-pétition, je la signerais volontiers pour continuer Ã* mettre la pression sur Turbine.
Orizine
11-10-2010, 09:28 AM
Ah, mais en fait ce topic c'est le message où tous les vieux vienne se dire bonjour et dire qu'ils sont en train d'attendre leurs perso?
Fait plaisir de vous voir la vieille bande ^^
A bientot sur le jeu, et soyez patient, ça va arriver.
Igorina
11-10-2010, 12:50 PM
je désespère.
Il y a un support quelque part pour savoir si c'est simplement un GROOOS ****** ou si un de mes persos pose un soucis technique ?
Keupon
11-11-2010, 10:42 PM
Ils ont dit que les transferts etaient plus nombreux que prevu, et que du coup ca prendrait plus de temps que prevu.
Il semble que ce soit en cours, et que l'outil de transfert marche tous les jours aussi vite qu'il le peut.
Vala un resumé des dernieres nouvelles du front.
Runor
11-15-2010, 08:09 AM
Ca devient long tout de même lol
Mais il faut avouer aussi que la frustration commence Ã* dater et que du coup on (je en tout cas) est plus sensible Ã* l'attente.
2 semaines now que le transfert a été demandé et mes pauvres toons qui se sentent si seuls sans moi (ou l'inverse :D) depuis le 20 aout. Oui 3 mois déjÃ*.
*Runor qui va prendre un cours de yoga ou de tai chi pour tenir la dernière ligne droite sans faire du mal Ã* son pauvre vieux coeur*
ouép, 2 semaines aussi :(
2 ans qu'ils prennent la poussière mais bon :P
Gambbler
11-19-2010, 08:18 AM
De même cela fait 19 jours....ca fait tres tres long quand meme pour un transfert de qq octets qui devait prendre maxi 7 jours ouvrés...
Tolero
11-19-2010, 01:01 PM
Salutation! Une mise Ã* jour quant Ã* l'instrument de transfert pour tout le monde:
L'instrument travaille pour transférer des demandes plus vieilles ce week-end. Au taux actuel, je m'attends tout au long de la semaine prochaine aussi. Nos techniciens travaillent pour accélérer l'instrument de transfert sans risque. Merci pour votre patience!
(Greetings! An update regarding the transfer tool for everyone:
The transfer tool is working to transfer the oldest requests throughout this weekend. At the current rate, I expect throughout next week as well. Our tech team is working to safely accelerate the transfer tool. Thanks for your patience!)
Flavilandile
11-19-2010, 01:48 PM
c'est un outil pas un instrument :D
En bon Français ca fait :
Une nouvelle information sur l'outil de transfert.
A sa vitesse actuelle, il va encore traiter les requètes les plus vieilles pendant le week end, et je pense aussi pendant la semaine prochaine. L'équipe technique est en train de rechercher des méthodes pour le faire aller plus vite, mais tout les jours il transfère beaucoup de personnages se trouvant dans la queue. Merci de votre patience.
Khorian
11-20-2010, 06:12 AM
En bon Français ca fait Ne m'en veux pas stp mais je vais nuancer ta traduction (et je trouve celle de Tolero très bien ;) )
"L'outil de transfert travaille sur les demandes les plus anciennes tout au long du weekend. Au rythme actuel, je m'attends Ã* ce qu'il fonctionne ainsi toute la semaine (NdT : sous entendu, prochaine). Notre équipe de techniciens travaille en toute sécurité Ã* l'accélération du rythme de l'outil de transfert (NdT : sous entendu, sans modifier l'outil au risque qu'il ne fonctionne plus). Merci pour votre patience."
A qui le tour ? :D
Flavilandile
11-20-2010, 08:41 AM
Ne m'en veux pas stp mais je vais nuancer ta traduction (et je trouve celle de Tolero très bien ;) )
Aucun problèmes :)
La traduction d'origine est effectivement pas mauvaise... j'ai juste fait tilt sur l'instrument/outil... et je suis repartis du texte original en Anglais sans lire la suite. ;)
Natashaelle
11-20-2010, 09:16 AM
"throughout next week" est un peu délicat Ã* traduire correctement -- ça signifie quelque chose comme "toute ou partie de la semaine prochaine", notamment pour les sous-entendus qui peuvent en être dérivés :)
Keupon
11-20-2010, 08:30 PM
Bon bah tout arrive hein..
Meme les persos :o
Je viens d'avoir les miens, comme ca ca fait presque pile 3 mois.
(Pour mon anniv en plus :))
pastis
11-21-2010, 06:13 PM
Bon bah tout arrive hein..
Meme les persos :o
Je viens d'avoir les miens, comme ca ca fait presque pile 3 mois.
(Pour mon anniv en plus :))
naniv :)
sgtbud
11-22-2010, 04:55 AM
On est un peu tous en train d'attendre le retour de nos persos en fait je crois.
En tout cas plein de noms connus.
Je dois avouer que j'aimerai bien récupérer mes persos fétiches (Magus Trepanus, Lishia Karvida et Trucdacier Pludurkladamantium)
Stgabriel de retour sur argonessen depuis un an "LA COMPAGNIE DE NAHEULBEUK"guilde 46, par ici les anciens des maitres cartographes, besoins de cadres-officiers pleins d'expérience Ã* nos cotés.
Nous sommes la plus grosse guilde FR pour l'heure...
Et mes persos de keeper, je peux les oublier je crois, ma clef ne passe pas et aucune réponse de l'assistance cog c'est mal barré. Je sais pas si il y'avait une durée limite de non-activité du compte ?
cedad
11-22-2010, 07:48 AM
Et mes persos de keeper, je peux les oublier je crois, ma clef ne passe pas et aucune réponse de l'assistance cog c'est mal barré. Je sais pas si il y'avait une durée limite de non-activité du compte ?
C'est juste qu'il ne faut pas mettre les tirets de la clef.
Essaye en retirant les tirets et ça devrait passer.
sgtbud
11-22-2010, 11:44 AM
Merci du conseil mais on m'avait parlé du truc.
J'ai réessayé quand même sans tiret, ca me met votre combinaison d'adresse est de clef est non valide.
Pour tant c'est l'adresse mail qui figure sur mon compte COG.
En revanche quand je me connecte sur mon compte COG, je vois la clef , mais le compte ddo stormreach n'apparait plus est-ce normal?
Flavilandile
11-22-2010, 12:26 PM
il suffit de faire un copier/coller de la clé du compte COG... de virer les tirets et l'espace Ã* la fin...
C'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de problèmes...
L'adresse mail peut être copiée elle aussi, elle se trouve dnas un autre panneau...
sgtbud
11-26-2010, 05:53 AM
Trop cool mon problème est résolu grace Ã* l'aide du support codemasters.
En fait je n'utilisait pas le bon compte codemasters et la clef était une clef Archlord.
Ils ont pu retrouver les éléments de mon compte ddo stormreach. Transfert fait RAS.
A moi mes 4 perso lvl16 full stuffés, qui viendront s'ajouter Ã* mes 3persos lvl 20 et mon lvl33(reborn).
PS : Les anciens du serveur keeper, "les maitres cartographes d'eberron", "les gardiens d'eberron" etc, si vous avez possibilité rejoignez nous sur Argonessen on a une guilde sympa "la compagnie de naheulbeuk" lvl44 et qui manque de joueurs expérimentés pour encadrer les débutant, et participer aux gros rendez-vous guilde.
Bref besoin de renforts pour TOD et raids épiques.
A plutard online
Stgabriel20/Pereglorin20/Metallicca20/Mythrill33/Stgabriel16/Morgothh16/Perelingoln16/Rastafaryan16
Officier Naheulbeuk
Kathnduirh
11-26-2010, 06:45 AM
Trop cool mon problème est résolu grace Ã* l'aide du support codemasters.
En fait je n'utilisait pas le bon compte codemasters et la clef était une clef Archlord.
Ils ont pu retrouver les éléments de mon compte ddo stormreach. Transfert fait RAS.
A moi mes 4 perso lvl16 full stuffés, qui viendront s'ajouter Ã* mes 3persos lvl 20 et mon lvl33(reborn).
PS : Les anciens du serveur keeper, "les maitres cartographes d'eberron", "les gardiens d'eberron" etc, si vous avez possibilité rejoignez nous sur Argonessen on a une guilde sympa "la compagnie de naheulbeuk" lvl44 et qui manque de joueurs expérimentés pour encadrer les débutant, et participer aux gros rendez-vous guilde.
Bref besoin de renforts pour TOD et raids épiques.
A plutard online
Stgabriel20/Pereglorin20/Metallicca20/Mythrill33/Stgabriel16/Morgothh16/Perelingoln16/Rastafaryan16
Officier Naheulbeuk
On a créé notre propre guilde (enfin d'anciens cartos + d'anciens ames du crepuscule + d'autres anciennes guildes euro) qui est monté lv52 depuis le 26 août (avec des persos tout crappy bien entendu puisqu'on est resté sur les serveurs euros jusqu'au bout et que certains de la guilde n'ont reçu leurs persos seulement que depuis qqs jours...). On s'entend tous bien, la guilde tourne bien pour le high end, on a aussi des grecs et des allemands donc on est plutôt orientés guilde européenne. Autant te dire qu'on va pas abandonner la guilde comme ça :p
Yerus
11-28-2010, 08:15 AM
Bonjour,
J'ai arrêté ddo Ã* l'été 2007 mais j'avais envie de revenir faire un tour dans cet excellent jeu. Par contre j'ai un problème pour mon transfert de perso. Après contact avec codemaster j'ai obtenu ma clef de transfert et mon email. Mais quand je les rentre, avec ou sans tirets, il me dit qu'ils ne sont pas valides...ça m'énerve... J'avais bien envie de retrouver mon mage Yerus et mon guerrier forgellier Phrak. Si vous avez une idée, merci d'avance, où sinon Ã* qui je dois m'adresser car codemaster m'a dit de voir avec Turbine.
PS : Comme je suis pas doué en anglais, je chercherais bien une guilde francophone, je suis très casual ( 1ou 2 fois par semaine, j'ai un mauvais sens de l'orientation et pas trop de mémoire, et même si j'aime autant que faire se peut bien jouer, l'important c'est surtout pour moi de m'amuser et de rêver). Si quelqu'un voit une guilde qui pourrait me convenir, merci d'avance. et sur quel serveur.
pastis
11-28-2010, 12:43 PM
juste pour etre sur.
tu passe bien par http://transfer.ddo.com/ ?
dans cog mail tu inscris l'adresse mail associé compte codemaster ou tu a reçu la clé
dans COG Transition Key : tu met ta clé de transfert en suprimant les tirets
si tu as déjÃ* un compte turbine il te faut cocher la cas : Please associate this transfer with an existing Turbine account?
si tu n'as que le compte codemaster ne coche pas il te feron créer le compte turbine a l'étape suivante.
Yerus
11-28-2010, 01:45 PM
Oui c'est bien sur cette fenêtre que je rentre le mail et la clef mais le site ne les reconnait pas. J'ai envoyé un ticket Ã* turbine mais je le sens pas trop. Je vais déjÃ* reprendre avec un nouveau perso, histoire de me refaire la main.
pastis
11-30-2010, 04:12 PM
(vraiment bizarre cette histoire surtout que j'ai pas entendu de problème similaire :/
tu avais fait en copier coller pour la clé? histoire que ça ne soit pas un caractère ressemblant a un autre? )
Yerus
12-01-2010, 12:43 PM
Oui, bien sûr, en copier/coller avec ou sans tiret.
J'ai eu plusieurs échanges avec codemaster qui me confirme que le mail et la clefs sont bons et renvoit le problème Ã* Turbine, je cite :
"Il se peut que les données de votre compte n'aient pas encore été transférées Ã* Turbine, dans quel cas votre adresse e-mail et clé ne corresponderont Ã* aucune entrée dans leur base de données. Notez que cela n'est pas fait au jour le jour, mais tous les quelques mois. Nous ne pouvons actuellement cependant pas vous indiquer quand le prochain transfert de données aura lieu. Toutes nos excuses pour le désagrément encouru."
Et turbine de son côté ne m'a toujours pas répondu, même pas un accusé de réception..., j'avais laisser un "ticket" dans la catégorie problème de compte.
Si quelqu'un Ã* une proposition, je suis bien évidemment preneur.
sgtbud
12-09-2010, 05:22 AM
On a créé notre propre guilde (enfin d'anciens cartos + d'anciens ames du crepuscule + d'autres anciennes guildes euro) qui est monté lv52 depuis le 26 août (avec des persos tout crappy bien entendu puisqu'on est resté sur les serveurs euros jusqu'au bout et que certains de la guilde n'ont reçu leurs persos seulement que depuis qqs jours...). On s'entend tous bien, la guilde tourne bien pour le high end, on a aussi des grecs et des allemands donc on est plutôt orientés guilde européenne. Autant te dire qu'on va pas abandonner la guilde comme ça :p
Re ben c'est cool ca Elite force ca promet de belle chose. Par contre suis allé sur votre site vous êtes lvl27 c ca?
Combien de membres? Serait-il possible de vous rejoindre avec mes persos de ghallanda pour jouer un peu avec vous?
Je vais postuler sur votre site.
Stgabriel, Perelingoln,Morgothh,Rastafaryan, Pereglorin,Mythrill, Metallicca,Stgabriel2
Kathnduirh
12-09-2010, 12:17 PM
Re ben c'est cool ca Elite force ca promet de belle chose. Par contre suis allé sur votre site vous êtes lvl27 c ca?
Combien de membres? Serait-il possible de vous rejoindre avec mes persos de ghallanda pour jouer un peu avec vous?
Je vais postuler sur votre site.
Stgabriel, Perelingoln,Morgothh,Rastafaryan, Pereglorin,Mythrill, Metallicca,Stgabriel2
lol non non le double en fait, lv54 (c'était pourtant précisé dans mon post précédent...), on a la flemme de mettre Ã* jour Ã* chaque passage de lv depuis le lv27 ;) et sinon on est 14 joueurs.
Yerus
12-14-2010, 06:34 AM
Juste un mot pour parler de mes petits soucis. Finalement ma clef et mon email viennent d'être reconnus aujourd'hui. Il fallait effectivement juste être patient. Si quelqu'un a eu ce problème, ne pas hésiter Ã* insister.
Reste Ã* ce que les personnages arrivent entiers...