PDA

View Full Version : FAQ de précommande



Tolero
02-27-2012, 07:47 AM
FAQ de précommande :
À quoi me donne droit la précommande de l’extension ?
En plus de l’accès Ã* l’extension La menace de l’Underdark en juin, la précommande vous permet d’obtenir des avantages et des objets bonus utilisables dès aujourd’hui par vos personnages, avant la sortie de l’extension ! Pour consulter la liste complète des avantages offerts, rendez-vous sur notre page de précommande en cliquant ici (http://www.ddo.com/underdark) !

Quels moyens de payement sont disponibles pour la précommande de l’extension ?
De nombreuses options de payement sont disponibles, incluant les cartes de crédit ou Paypal, par exemple. Pour consulter la liste complète des moyens de payement disponibles dans votre région, rendez-vous sur notre page de précommande en cliquant ici (http://www.ddo.com/underdark) !

Puis-je acheter l’extension avec des Points Turbine et combien va-t-elle coûter ?
Le contenu de l’extension La menace de l’Underdark pourra être acheté avec des Points Turbine après la sortie de la Mise Ã* jour 14 (première Mise Ã* jour suivant l’extension), en août 2012. La liste qui suit présente le nombre de Points Turbine nécessaires :


Packs d’aventures de La menace de l’Underdark – 2495 Points Turbine
Destinées épiques (déverrouillage sur l’ensemble du compte) – 995 Points Turbine
Pack de défis d’Eveningstar (gratuit pour les VIP) – 695 Points Turbine
Classe de druide (gratuit pour les VIP) – 1495 Points Turbine

Comment ajouter l’extension Ã* mon compte DDO existant ?
Une fois l’extension achetée, une clé produit sera envoyée Ã* votre adresse électronique. Connectez-vous sur https://myaccount.turbine.com (https://myaccount.turbine.com/) et saisissez cette clé produit. Sélectionnez "Oui" lorsqu’il vous est demandé si vous désirez modifier votre compte, choisissez l’option appropriée, lisez et acceptez les Conditions d’utilisation puis validez.


Si vous souhaitez obtenir le statut VIP, sélectionnez l’option VIP de votre choix !
Si vous êtes déjÃ* VIP, sélectionnez de nouveau cette option. Vous ne serez facturé pour cela qu’Ã* la fin de votre abonnement actuel.
Si vous jouez gratuitement ou si vous êtes un utilisateur premium, et que vous ne souhaitez pas devenir VIP, sélectionnez "Carte de jeu ou autre méthode de payement" puis dans la section des informations de facturation, sélectionnez "Je n’en ai pas pour l’instant, j’en saisirai une plus tard."

Aurai-je besoin d’installer quoi que ce soit après ma précommande ?
Non, l’installation du jeu restera inchangée après la précommande et aucun téléchargement ni aucune installation supplémentaire ne sera nécessaire. Lorsque La menace de l’Underdark sera mise en ligne, vous aurez accès au contenu de l’extension.

Si j’achète l’extension, aurai-je besoin de procéder Ã* une réinstallation au moment de sa sortie pour y avoir accès ?
Si DDO est déjÃ* installé sur votre ordinateur au moment de la sortie de l’extension, vous n’aurez pas besoin de réinstaller le jeu. Une fois l’extension mise en ligne, le lanceur du jeu téléchargera automatiquement toutes les données de mise Ã* jour (patchs) nécessaires.

Quand recevrai-je mes objets bonus de précommande ?
La plupart des bonus de précommande peuvent être utilisés sans attendre. Vous pourrez en profiter tout de suite, sans avoir Ã* patienter jusqu’Ã* la sortie de l’extension cet été ! Les objets suivants seront accessibles et utilisables immédiatement après votre précommande de l’extension :


· Édition collector disponible pour une durée limitée : tome d’apprentissage supérieur, tome d’apprentissage inférieur, Points Turbine, statuts de vétéran 4 & 7, packs d’aventures "classiques de DDO" & "classiques épiques de DDO", bébé araignée du Demonweb, louveteau de druide, panthère d’onyx, figurine de pouvoir merveilleux, masque d’élite du culte de l’araignée.
· Édition standard : tome d’apprentissage supérieur, Points Turbine, statut de vétéran 4, pack d’aventures "classiques de DDO", bébé araignée du Demonweb, louveteau de druide, masque du culte de l’araignée.
· Édition de base : tome d’apprentissage inférieur, bébé araignée du Demonweb.

Après avoir acheté l’extension et appliqué le code associé Ã* votre compte DDO, vous aurez accès aux options de compte correspondantes. En outre, un "ticket de précommande de La menace de l’Underdark" sera placé dans l’inventaire de votre personnage. Vous n’aurez qu’Ã* cliquer sur le ticket pour accéder aux objets bonus propres au personnage, tels que les compagnons et les tomes !

Remarque importante : souvenez-vous que le premier personnage de votre compte utilisant le ticket recevra les objets bonus les plus puissants, qui sont liés au personnage. Les personnages suivants recevront les objets bonus moins puissants, ainsi qu’indiqué sur la page détaillant les offres (http://www.ddo.com/underdark). Vérifiez bien votre ticket de précommande en jeu avant de l’utiliser sur un personnage, pour vous assurer de placer les objets bonus voulus sur le personnage voulu.

Donc, si je précommande l’extension, je peux tout de suite utiliser mes masques, compagnons, statuts de vétéran et tomes d’XP sur mes personnages existants, même si l’extension ne sort pas avant l’été ?
Tout Ã* fait ! Amusez-vous dès maintenant avec vos compagnons et préparez vos personnages Ã* partir Ã* l’aventure dans les Royaumes oubliés !

Jusqu’Ã* quand puis-je précommander l’extension et recevoir les objets de précommande ?
Vous pouvez précommander du 27 février au 24 juin 2012. SI vous achetez l’extension après le 24 juin, vous ne recevrez PAS les objets de précommande exclusifs !

Je viens d’acheter l’extension, mais mon compte n’a pas été mis Ã* jour. Que se passe-t-il ?
Vous allez recevoir la clé produit par email Ã* l’adresse que vous avez indiquée au moment de l’achat. Le code sera composé de 25 caractères alphanumériques. Une fois en possession de ce code, vous devrez l’appliquer Ã* votre compte en allant sur le site https://myaccount.turbine.com.

J’ai précommandé l’extension, mais je n’ai pas reçu de clé produit. Où est-elle ?

Votre clé produit sera envoyée par email Ã* l’adresse que vous avez indiquée au moment de l’achat. N’oubliez pas de vérifier le dossier de Spam. Si vous n’arrivez pas Ã* retrouver votre clé produit, veuillez contacter l’assistance Compte sur https://fr.support.turbine.com.

J’ai déjÃ* un compte Turbine, puis-je le mettre Ã* jour sans avoir Ã* en créer un nouveau ?
Oui. Lorsque vous saisirez votre clé sur le site myaccount.turbine.com, il vous sera demandé si vous avez déjÃ* un compte. En répondant "Oui", vous aurez la possibilité de saisir vos informations de compte et de choisir le compte Ã* mettre Ã* jour. Le nom d’utilisateur devra correspondre Ã* celui que vous utilisez pour vous connecter au jeu. L’extension et tous les avantages seront alors associés Ã* ce compte.

J’ai plusieurs abonnements sur le même compte Turbine. Comment faire pour associer l’extension au bon abonnement ?
Vous aurez la possibilité de sélectionner l’abonnement auquel associer l’extension lorsque vous saisirez votre clé produit sur https://myaccount.turbine.com (https://myaccount.turbine.com/).

Je suis VIP. Après la sortie de l’extension, aurai-je Ã* acheter la classe de druide pour en profiter ?
Non ! Les VIP auront accès gratuitement Ã* la classe de druide, même s’ils n’achètent pas l’extension.

Je suis VIP. Après la sortie de l’extension, aurai-je Ã* acheter le pack de défis pour en profiter ?
Non ! Les VIP auront accès gratuitement au pack de défis d’Eveningstar, même s’ils n’achètent pas l’extension.

Donc, en étant VIP, j’aurai accès au druide et aux défis même si je n’achète pas l’extension ?
Tout Ã* fait !

Quel intérêt de précommander l’extension si je suis VIP ?
Le pack de précommande de l’extension inclut des objets bonus tels que les tomes d’apprentissage. En outre, précommander l’extension vous permet d’obtenir des compagnons qui ne seront accessibles que par ce moyen. Ces compagnons ne seront jamais disponibles Ã* l’achat au magasin DDO ni inclus dans de futures offres d’extension. N’hésitez pas Ã* consulter notre page de précommande (http://www.ddo.com/underdark) pour obtenir la liste complète de tous les objets bonus offerts avec votre précommande de La menace de l’Underdark.

Je suis VIP et je pense peut-être acheter l’édition collector, qui comprend certains des packs d’aventures liés Ã* Eberron. Pourrai-je continuer d’en profiter si je n’étais plus VIP un jour ?
Oui, si vous choisissez une offre qui inclut les packs d’aventures "classiques de DDO" et/ou "classiques de DDO", vous conserverez l’accès Ã* ces aventures même si vous perdez votre statut VIP.

Comment associer mon tome d’apprentissage au bon personnage ?
Une fois que vous aurez acheté l’extension et mis Ã* jour votre compte, chacun de vos personnages recevra dans son inventaire un bon valable pour les objets bonus appropriés (en fonction de l’offre que vous aurez choisie). Il vous suffira d’utiliser ce bon, appelé "ticket de précommande de La menace de l’Underdark", sur le personnage auquel vous souhaitez donner le tome d’apprentissage. Le reste de vos personnages existants, et tous les personnages créés Ã* l’avenir sur votre compte, pourront utiliser les tickets pour obtenir une potion d’XP gratuite. Souvenez-vous que les tomes sont liés au personnage ; faites donc attention Ã* bien activer le ticket sur le personnage souhaité, et pas un autre !

REMARQUE IMPORTANTE – Édition collector disponible pour une durée limitée : les joueurs achetant l’édition collector recevront des bons pour chacun de leur personnage, mais seul le premier des personnages l’utilisant recevra le tome d’apprentissage supérieur. Les autres recevront le tome d’apprentissage inférieur. Assurez-vous d’activer en premier le bon du personnage qui doit recevoir le tome d’apprentissage supérieur.

Si j’achète l’édition collector, j’aurai droit Ã* un tome d’XP pour tous mes personnages présents ou Ã* venir ? Vraiment ? Ou est-ce que je ne reçois qu’1 seul tome, et dans ce cas, lequel de mes personnages en profite ?
Si vous avez précommandé l’édition collector (disponible pour une durée limitée), vous recevrez un tome d’apprentissage supérieur par monde du jeu, Ã* donner au personnage de votre choix. Les autres personnages existants, et tout nouveau personnage créé Ã* l’avenir, recevront gratuitement un tome d’apprentissage inférieur. Utilisez le "ticket de précommande de La menace de l’Underdark" en premier sur le personnage auquel vous souhaitez donner le tome d’apprentissage supérieur. Les personnages qui utiliseront le ticket par la suite recevront quant Ã* eux le tome d’apprentissage inférieur.

Que sont les destinées épiques ?

Les destinées épiques ajoutent un nouveau degré de personnalisation dans la prochaine extension de DDO : La menace de l'Underdark !

Vous pourrez choisir et progresser dans votre destinée épique Ã* mesure que vous gagnerez de l'expérience en jouant Ã* du contenu épique avec un personnage de niveau 20 ou supérieur. Même un personnage ayant atteint la nouvelle limite de niveau de 25 aura l'opportunité de continuer Ã* progresser la destinée épique de son choix pour déverrouiller de puissantes capacités.

Nous publierons plus de tables rondes des développeurs et de guides sur les destinées épiques dans les semaines qui viennent.

Puis-je obtenir des destinées épiques sans acheter l'extension ? Puis-je les acheter après la sortie de l'extension ?

Vous devez acheter l'un des packs de l'extension La menace de l'Underdark pour gagner accès aux destinées épiques Ã* la sortie de l'extension. Sinon, votre personnage pourra quand même progresser jusqu'au niveau 25 et gagner des récompenses de niveau épique (dons, caractéristiques, etc.), mais la progression des destinées épiques ne débutera que lorsque vous gagnerez accès au système. L'accès aux destinées épiques sera également disponible Ã* l'achat au magasin DDO en août 2012 pour 995 points Turbine.

Qu’est-ce qu’un compagnon ? Et les "tours", et les "colliers" ?

Les compagnons créatures sont de nouveaux familiers (cosmétiques) ! Vous pouvez les invoquer et les faire disparaître Ã* votre guise, et chacun d’eux peut réaliser des tours tels que s’asseoir, faire le mort, etc. Ils peuvent également porter des pièces d’équipement cosmétiques, comme des colliers de couleur, de la poudre magique scintillante, et même des chapeaux de fête. Pièces d’équipement et nouveaux tours sont disponibles au magasin DDO.

L’achat de l’extension vous donne aussi droit Ã* un ou plusieurs colliers gratuits :


Édition de base : 1 collier de compagnon jaune
Édition standard : 1 collier de compagnon jaune et 1 bleu
Édition collector : 1 collier de compagnon jaune, 1 bleu et 1 rouge

Vous pouvez placer toutes les couleurs sur le même compagnon ou les répartir entre vos différents familiers. Il vous suffit d’invoquer le ou les compagnons auxquels vous voulez donner un collier. Si vous souhaitez des colliers de différentes couleurs sur tous vos familiers, rendez-vous au magasin DDO pour voir toutes les pièces d’équipement disponibles pour vos compagnons !

L’extension permet d’obtenir des colliers gratuits pour les familiers, mais comment les recevoir, et comment les utiliser ?
Le ou les colliers de compagnon seront ajoutés Ã* l’inventaire de votre personnage lorsque vous activerez le ticket de précommande de La menace de l’Underdark dans ledit inventaire. Pour placer un (ou plusieurs) collier(s) sur un compagnon, invoquez ce dernier puis double-cliquez sur le(s) collier(s) dans votre inventaire. Le collier apparaîtra dans l’IU de compagnon (l’onglet marqué d’une empreinte de patte dans votre inventaire) dans la section "équipement". Vous pouvez mettre tous les colliers sur un seul compagnon ou les répartir entre vos différents familiers. Pour placer un collier sur d’autres compagnons, invoquez-les et utilisez un collier.

Les différents compagnons ne partagent pas leur équipement ou leurs tours entre eux. Si vous désirez faire porter des colliers de différentes couleurs Ã* plusieurs de vos familiers, vous trouverez des colliers supplémentaires au magasin DDO !

Les compagnons sont-ils associés Ã* tous les personnages et tous les serveurs, ou un seul ?
Les compagnons – et leurs tours/pièces d’équipement – sont partagés par tous les personnages d’un même monde de jeu. Si par exemple vous baptisez votre araignée "Jeanne" et lui faites porter un collier rouge, l’araignée s’appellera Jeanne et portera un collier rouge Ã* chaque fois que vous invoquerez ce compagnon avec l’un quelconque de vos personnages sur ce même serveur.

Les compagnons reçus avec la précommande de l’extension sont associés Ã* votre compte sur tous les mondes de jeu DDO, mais ils conservent leur nom et leur équipement de façon distincte sur chaque serveur. Donc, si vous avez baptisé votre araignée "Jeanne" sur le serveur Argonnessen, vous pouvez choisir un nom différent pour cette araignée sur le serveur Orien.

Pourrai-je accéder au contenu de l’extension avec le statut VIP ou un compte premium ?
Pour avoir accès Ã* La menace de l’Underdark, vous devez acheter l’une des éditions de l’extension. Certaines options de jeu bonus, telle que la classe de druide, sont gratuites pour les VIP, mais un compte VIP ou premium ne donnera pas automatiquement accès Ã* l’extension. Pour plus de détails sur le contenu de La menace de l’Underdark, les bonus et les objets de précommande, rendez-vous sur notre page de précommande en cliquant ici (http://www.ddo.com/underdark) !

J’ai saisi la clé produit pour l’extension et le système me demande des informations de facturation et de choisir un abonnement. Ne peut-on pas jouer gratuitement Ã* DDO ? Vais-je être facturé pour un nouvel abonnement VIP si j’enregistre la clé produit de l’extension ?
Dungeons and Dragons Online est un jeu gratuit (free-to-play). Si vous mettez Ã* jour votre compte et possédez déjÃ* un abonnement VIP, vous ne serez pas facturé avant la fin de votre période d’abonnement actuel, quelle que soit l’option choisie au moment de la mise Ã* jour. Si vous ne souhaitez pas prendre un abonnement VIP, vous pouvez sélectionner l’option "Carte de jeu ou autre méthode de payement" puis cochez la case "Je n’en ai pas pour l’instant, j’en saisirai une plus tard." De cette façon, votre compte ne sera pas facturé pour un abonnement payant (et si vous possédez déjÃ* le statut VIP, votre abonnement ne sera pas renouvelé automatiquement).

Une version boîte de La menace de l’Underdark sera-t-elle disponible dans le commerce ?
Pour l’instant, La menace de l’Underdark n’est disponible qu’au téléchargement. Vous n’aurez pas Ã* aller en magasin pour recevoir l’extension.

Si je ne précommande pas l’extension, pourrai-je acquérir les objets de précommande par la suite ?
Les couleurs de objets suivants ne seront pas disponibles Ã* l’achat au magasin DDO une fois passée la période de précommande (qui se termine le 24 juin 2012) ni inclus dans de futures offres d’extension :


Compagnon bébé araignée du Demonweb
Compagnon louveteau de druide
Compagnon panthère d’onyx